La boutique de Marlène

Photo : Dans la boutique de Marlène (août 2020).

 

Note : Cet article n’est pas sponsorisé, ni rétribué d’aucune manière. Je n’ai pas d’actions, rien à gagner, et les opinions exprimées sont les miennes, sincères et libres.

 

Je suis loin les amis – je suis ici – mais à celles et ceux qui sont près, je veux dire que L’Atelier Bio’Thé, plus connu chez nous sous « la boutique de Marlène », a rouvert ce matin avec plein de changements, d’idées et de nouveautés pour la rentrée.
Un concept assez rare qui mêle salon de thé et magasin bio, bon et beau. Le plaisir avec les courses, si tu veux !
Et Marlène est l’une des trois personnes les plus merveilleuses que j’ai rencontrées ces cinq dernières années. (Et je rencontre beaucoup de gens, trust me.)

Allez donc y faire un tour les yeux gourmands et l’esprit curieux d’essayer une autre façon de consommer.

Décidez, une fois pour toutes, d’arrêter les shampooings aux perturbateurs endocriniens, gels douches et crèmes hydratantes toxiques, dentifrices et autres déodorants cancérigènes, et demandez conseil.

Choisissez les fruits et légumes frais qui feront du bien à votre corps.

 

Les fruits et légumes bio que Marlène a reçus tout frais juste ce matin.

 

Craquez, enfin, pour le pot de purée de sésame noir qui va mettre vos papilles en extase (prenez un pot de miel d’acacia pour aller avec, quand même, au cas où la saveur sombre du sésame soit trop puissante dans l’ordinaire de votre bouche).

Asseyez-vous au salon de thé pour savourer le petit gâteau bio qui fera du bien à votre cœur.

Goûtez une glace à la menthe ou au thym / citron, que jamais vous n’auriez choisies de vous-même si je ne vous en parlais pas ici mais qui sont incroyablement bonnes.

 

Purée de sésame noir en B3 ou C3. En bas à gauche, les cartons et la pizza, c’est Thomas pendant les travaux. Offert par Toufik en face de la boutique. Big big fan.

 

Buvez du thé au gingembre ou une tisane pour réchauffer votre âme.

Pensez à un ami ou une amie que vous aimez et à qui vous auriez envie d’offrir un bee wrap, un sac à vrac, une pochette bio et des lingettes écolo.

Ou partagez simplement un café au comptoir avec Marlène comme si vous étiez moi…  😉
(Et si vous osez l’expérience ultime, demandez-lui un câlin gratuit ♥)

 

Au comptoir. Le Marcass’ adore les petits carrés de chocolat bio bien noir que Marlène offre avec le café. Je les garde toujours pour lui. (Presque toujours.)

 

L’ Atelier Bio’Thé
9, avenue Marcel-Perrin
95 540 Méry-sur-Oise
https://www.facebook.com/Latelier-bioth%C3%A9-331381637679003

 

Horaires
Mardi, mercredi, vendredi, samedi : 9h30-13h30 et 15h30-19h.
(Fermeture souhaitée un peu plus tôt le samedi, donc hâte-toi parce que jamais Marlène va te mettre dehors mais si moi j’attends pour la voir le samedi soir, ça va m’énerver.)

Jeudi : 14h-19h

Fermeture : jeudi matin, dimanche et lundi toute la journée.

 

 

L’oreille du Grand Lièvre

Chez Marlène, c’est les meilleures pommes Ariane que j’aie jamais mangées de ma vie. Même quand elles sont vieilles avec des traits, elles sont trop bonnes !

(Du mouvement jeune et spontané pour la réhabilitation de la ride véloce.)

 

Tu vois c’est beau dedans la boutique. Si tu es joyeux tu vas être bien, et si tu es triste tu vas être mieux. Viens !

 

Bande-son

J’avais envie de vous mettre du son pour accompagner votre découverte de la boutique en photos, et j’ai choisi cette chanson d’Arcade Fire, Wake up, tirée de leur premier album « Funeral », que j’adore tout entier.
Arcade Fire est un groupe de rock québécois qui chante en anglais, et Marlène est quelqu’un avec qui on peut partager la musique qu’on aime. En plusse. De tout le reste qu’on peut partager.

Alors clique sur le triangle et scrolle vers le haut pour revoir les photos. Vérifie avec les horaires que t’as encore le temps d’y aller, n’oublie pas tes clés et viens comme tu es.

 

Arcade Fire, Wake up, album « Funeral », 2005.

 

*****

 

Et vous, que dites-vous de cette petite boutique bio locale, artisanale et chaleureuse ?
Venez racontez ici ce que vous avez goûté et ce que vous préférez.
(Vous pouvez dire « Marlène », ça compte !  🙂 )

 

 

Pour vous aider à publier votre commentaire conquis, voici la marche à suivre :

1/. À la fin de chaque article, sous l’encadré qui vous dit « Participer à la discussion », cliquez sur le D blanc dans une bulle bleue (D pour Disqus).

2/. Une nouvelle fenêtre s’ouvre : cliquez sur « Besoin d’un compte ». Remplissez les trois rectangles avec votre nom, votre adresse mail et un mot de passe, cochez « je ne suis pas un robot » et les trois petites cases « I agree », cliquez sur « sign up » (ou « connexion », ça dépend des fois), et voilà !
La prochaine fois, vous n’aurez plus qu’à renseigner votre mail et votre mot de passe avant d’écrire votre commentaire sur Disqus, ce sera encore plus facile !