Qui est Papa Écureuil ?

Moi j’écoute ça  

 

Je m’appelle Mickaël et j’ai 39 ans aujourd’hui, le 21 avril 2018.
Je suis né le même jour que ma grand-mère paternelle qui est née le même jour (et la même année) que la Reine d’Angleterre – et c’est même pas une blague, vous pouvez facilement vérifier !

Je suis un geek camouflé sous les traits d’un père de famille et d’un cadre dynamique bien respectable. Il paraît que l’habit ne fait pas le moine et que ma femme n’aime pas les phrases toutes faites.

Sur ce blog, j’écris la rubrique qui s’appelle Le sifflement de Papa Écureuil.
Et en aparté dans différents articles, ce qu’on a appelé « la minute de Ted Mosby », référence au personnage de Ted quand il fait son prof dans la série télé How I met your mother.

 


 Le pays où je veux absolument aller

Le Japon évidemment (rapport au geek).

Ce dont j’ai le plus envie dans ce voyage

Ne plus travailler !

Ce qui me fait peur dans ce voyage

Les 2-3 premiers jours dans un nouveau pays où il faut réapprendre tout (les codes et usages), prendre ses marques, etc. Et avec les enfants ça va comporter encore un peu plus de stress…

Ce que j’aime plus que tout

Boire du bon vin, manger des dattes, des noisettes et des pistaches, faire rire mon Amour, regarder un bon film de chambara ou un wu xia pian (généralement tout seul), lire Hellboy, B.P.R.D. et tout ce que fait Mike Mignola, les Beatles, le jeu vidéo Final Fantasy 6, les Stan Smith vintage de la première heure, et partager un moment avec mes amis (trop rarement).

Ce que je déteste par-dessus tout

Parler devant trop de monde et les fêtes où il y a plein de gens que je ne connais pas, regarder un match de foot, recevoir personnellement tous les PV pour excès de vitesse de Maman Ourse, avec l’amende à payer et les points en moins, parce que la carte grise est à mon nom (mais pourquoi ??), et que l’on me fasse des compliments (je dois avoir un problème).


Papa Écureuil vu par le Marcass’

Papa est grand, il a une grosse barbe mais il y a plein de poils blancs dedans, donc il faudrait les enlever.
Papa est gentil mais j’aime pas quand il me crie des fois le matin pour partir à l’école, ou le soir quand moi je veux dormir avec maman mais je peux jamais…

Ce que je préfère avec Papa, c’est jouer à papa Écureuil ou papa Baleine ou papa Koala. Et aussi quand il me porte sur son épaule et que j’ai la tête en bas et qu’il tourne très vite, ça j’adore !

Le mardi soir je vais avec Papa pour emmener Garance et Lu à l’athlétisme, et j’aime bien quand après on n’est que tous les deux.
Des fois on voit l’âne à Auvers, je monte devant dans la voiture, je pousse le levier de vitesse avec Papa, et on fait tout le temps la blague à Garance et Lulu qu’on est rentrés à pied, eux ça les énerve et Papa et moi on rigole trop !



Papa Écureuil 2018…

En un livre : The Lord of the Rings, de J.R.R. Tolkien.

En un film : La Vie Aquatique, de Wes Anderson.
Hard Boiled, de John Woo.
Hana-Bi, de Takeshi Kitano.

[Note de Maman Ourse : On avait dit UN film. Franchement, ça se fait pas.]

En un personnage : Corto Maltese.

En une chanson : Old shit New shit, de Eels.

En une expression : « Daz coo » (totalement inspirée du personnage de Hyde dans la série That 70’s show).
Exemple
Quand Chouch, trois ans à l’époque, raconte ses vacances avec mounette et qu’il dit : « Hey papa, la maman de M. et K., elle avait des énormes mounous comme ça tu vois (et il écarte ses deux paumes de main l’une de l’autre, encore plus que la largeur de son corps pour qu’on se rende bien compte de quoi il retourne quand même).
Réponse de Papa Écureuil : « Daz coo ».

Et en péché mignon : les gnocchi de ma mémé Marie (pas celle qui est née le même jour que la Reine d’Angleterre, l’autre).

 

 


Lire aussi

 

Mais qui sont :

Et c’est quoi ce blog ?