En confinement : j’ai 7 ans !

Photo : C’est moi avant que je demande au Pap’ qu’il me rase la tête le jour de l’anniversaire de Lulu. Comme ça je ressemble à un enfant moine comme au Laos et personne va me dire que j’ai une tête de kiki ! (avril 2020).

 

Par le Marcass’ (7 ans, CP).

 

 

Pour mon anniversaire, c’était le 8 mai, j’ai demandé que je travaille pas. Parce que c’est un jour férié donc normalement on doit pas travailler mais comme le Pap’ pouvait pas nous faire travailler le jeudi à cause de son télétravail, il a dit qu’on ferait le travail du jeudi le vendredi 8 mai à la place, MÊME si c’est un jour férié.
Mais moi j’ai dit non non non, je vais pas travailler le jour de mon anniversaire quand même !

Après la Mam’ a dit que si je fais pas mon travail de l’école à distance, je peux écrire un article pour le blog avec elle, et j’ai dit que ça va me gâcher tout mon jour ET mon week-end d’anniversaire !  🙁  🙁  🙁

Déjà que ma journée d’anniversaire elle avait TRÈS mal commencé parce que le Pap’ a mis du LAIT DE VACHE dans mon bol au lieu du lait d’épeautre que maman avait sorti pour moi.
J’ai dit que jamais je vais boire ça, le lait de vache c’est vraiment trop dég’.
En plus après, même s’il a rincé mon bol et qu’il a mis du lait d’épeautre à la place, mes céréales elles sentaient encore le lait de vache et j’ai pas bu mon lait. C’est trop dégoûtant. Et j’étais pas content parce qu’on peut pas avoir des céréales tous les jours donc c’était gâché, et le jour de mon anniversaire en plus !  🙁

Heureusement que après, quand le Pap’ et moi on avait fini d’aider pour la cuisine (pendant que Garance et Lulu, eux, ils lisaient tranquille sur le canap’), on a planté les tomates dans la terre et ça j’aime bien faire avec lui.

 

C’est les deux plants de tomates que j’ai plantés dans le jardin avec le Pap’ le 8 mai de mon anniversaire. Mais elles ont pas encore poussé donc celle que j’ai dans la main c’est celle du magasin pour mon goûter (comme j’en ai marre des pommes et des bananes) !

 

Ouf qu’au moins j’ai pas travaillé pour l’école, et ni pour mon article. Et l’après-midi, pendant que Garance était obligée de faire son travail MÊME si c’était le 8 mai, moi j’ai dessiné et découpé des personnages de Mario Odyssey avec Lulu. On en a fait plein !

Pour mon gâteau d’anniversaire, j’avais demandé depuis longtemps une tarte aux poires et au chocolat mais la Mam’ a pas voulu en refaire parce que c’est plus la saison des poires, donc on a fait un bavarois au chocolat.
Enfin c’est plutôt la Mam’ qui l’a fait parce qu’il faut séparer le jaune du blanc dans les œufs et c’est très difficile. Après, le bavarois doit rester au frigo jusqu’au lendemain, et c’était bien parce que le lendemain c’était le samedi et le samedi depuis le confinement on fait tout le temps une fête le soir devant un film.

 En plus du bavarois au chocolat, j’ai fait des hérissons avec des poires en conserve parce que je voulais quand même manger des poires, même si c’est plus la saison. Et du chocolat. J’adore le chocolat, mais surtout le chocolat NOIR.

Le bavarois au chocolat, c’est une pâtisserie qui s’appelle comme ça. Et quand je serai grand, je deviendrai un chef pâtissier chocolatier. C’est comme un cuisinier mais sauf qu’il fait pas des plats, il fait que des gâteaux et des desserts trop bons avec du chocolat, de la vanille, du café, de la Chantilly et plein de trucs trop bons.

Et si on est chef, on décide soi-même ce qu’on veut faire et on peut inventer ce qu’on veut, donc c’est beaucoup mieux.

Comme Pierre Hermé. C’est un chef pâtissier chocolatier qui est très connu. Il a même 23 boutiques : en France, au Japon et en Grande-Bretagne.
Je le sais parce que j’ai vu des vidéos de lui et ils l’ont dit dans la vidéo. J’aimerais bien faire pareil, comme ça moi aussi j’aurai une boutique au Japon et je pourrai aller dans les onsen quand je veux, c’est trop bien !

 

C’est le bavarois au chocolat pour mon anniversaire de mes 7 ans et les hérissons de poires que j’ai faits. Trop bon. Moi j’en ai fait trois et Lulu deux. La sauce au chocolat était trop bonne, je la mets à 100 +++ ! Il en restait plein mais je voulais pas en mettre sur mon hérisson parce que je trouve qu’il est beaucoup plus beau QUE avec les pignons grillés.

 

Le seul truc que j’aime pas et que je ferai pas comme Pierre Hermé, c’est que je veux pas devenir gros comme lui. Je pense que c’est à force qu’il mange toutes ses pâtisseries le soir, quand tout le monde est parti de sa boutique, qu’il est devenu vraiment gros.

Mais moi déjà, je les goûterai pas en même temps que je les prépare. Lui il a dit qu’il goûte tout, et à mon avis c’est pour ça qu’il est gros. Moi je ferai comme la Mam’ : si on cuisine, on mange pas !
Je goûterai mes gâteaux seulement quand il y a une fête ou un anniversaire. Ou alors, que trois par jour maximum.

Ce que je ferai le plus, ce sera la religieuse au café parce que c’est ma préférée pâtisserie.

Sauf que moi je la ferai à quatre ou cinq étages. Et je mettrai encore plus de café et de Chantilly dedans, et je rajouterai un étage avec de la vanille en grains et un étage avec du chocolat noir à 71%. Ce sera trop bon !

Pour les éclairs au chocolat, les tartelettes au chocolat, les macarons au chocolat, et tout ce qui a du chocolat dedans, je ferai mon chocolat moi-même avec la fève de cacao.
Ce sera cho-cho-cho-chocolat !  🙂

 

Lartiste feat. Awa Imani, Chocolat, album « Clandestino », 2016.

 

J’aime trop cette chanson, Chocolat ! Cette « go », ça veut dire cette fille. C’est du français de l’Afrique si vous savez pas. C’est comme « babtou » dans la chanson de Kool Shen que j’aime bien : ça veut dire si on est Blanc.

Et dans la chanson de Chocolat, il dit « pad thaï » aussi, comme en Thaïlande. C’est trop marrant parce qu’en fait c’est pas « pad thaï » comme le plat qu’il veut dire, c’est : « j’ai vite compris que j’n’étais pas d’taille ». C’est trop marrant !

 

J’aime bien siffler avec ma bouche pour chanter. Quand je serai plus grand, je pourrai siffler comme LP parce que j’ai commencé tôt à m’entraîner et j’arrive déjà super bien pour mon âge.
Dans sa chanson avec son tatouage de bateau, on voit sa bouche quand elle siffle. Elle le fait trop bien, et en plus c’est ma préférée chanson de LP ! J’aime bien son tatouage aussi et ses cheveux, et moi je dis qu’on les voit ses yeux. C’est le Pap’, lui il dit qu’on les voit pas alors qu’on les voit !

 

LP, Lost on you, Live Session, 2016.

 

 

Marcel

 

 

*****

 

J’ai demandé à Marcel s’il voulait ajouter quelque chose pour terminer. Il m’a répondu :
Non, j’en ai marre de ce fichu article !

Voilà. Il y a des choses qui ne changent pas.

 

 

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1/. À la fin de chaque article, sous l’encadré qui vous dit « Participer à la discussion », cliquez sur le D blanc dans une bulle bleue (D pour Disqus).

2/. Une nouvelle fenêtre s’ouvre : cliquez sur « Besoin d’un compte ». Remplissez les trois rectangles avec votre nom, votre adresse mail et un mot de passe, cochez « je ne suis pas un robot » et les trois petites cases « I agree », cliquez sur « sign up » (ou « connexion », ça dépend des fois), et voilà !

La prochaine fois, vous n’aurez plus qu’à renseigner votre mail et votre mot de passe avant d’écrire votre commentaire sur Disqus, ce sera encore plus facile !