La petite souris de la Petite Souris

Photo : La dent de la Petite Souris, bien en évidence sur le canapé sous son lit… (avril 2020).

 

Hier, la Petite Souris (11 ans) a ENCORE perdu une dent.
Je ne comprends pas, avec toutes les dents qu’elle perd sans cesse depuis huit dents ans (elle a commencé jeune), je crois qu’elle devrait en avoir plusse qui repoussent dans sa bouche que tous les enfants de sa classe réunis. Enfin.

Donc hier soir, alors que nous nous apprêtons Papa Écureuil et moi, enfin tranquilles dans le salon, à chacun nous plonger dans les BD que nous nous sommes offertes mutuellement pour nos anniversaires respectifs, Garance remonte l’escalier et nous lance depuis la cuisine :

 

Houhou les parents !
J’ai mis ma dent sur le canapé en bas de mon lit hein. Pour info. Comme ça la petite souris, c’est plus facile pour elle : elle a pas besoin de grimper à l’échelle pour monter sur mon lit et chercher sous mon oreiller…
J’ai mis ma dent dans le mouchoir en tissu avec la danseuse que mounette m’a donné. Il est posé sur le canapé en dessous mon lit, d’accord ?
Je vous le dis parce que j’ai remarqué que la petite souris chez nous, elle passe toujours deux jours après, ou des fois trois jours après. Je sais qu’elle a trop de travail, alors je lui facilite la tâche… Et j’espère qu’elle n’a pas que des centimes dans son porte-monnaie… Bonne nuit hein, n’oubliez pas !

 

Il y a des maisons où les petites souris ne savent pas la chance qu’elles ont.

 

*****

 

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1/. À la fin de chaque article, sous l’encadré qui vous dit « Participer à la discussion », cliquez sur le D blanc dans une bulle bleue (D pour Disqus).

2/. Une nouvelle fenêtre s’ouvre : cliquez sur « Besoin d’un compte ». Remplissez les trois rectangles avec votre nom, votre adresse mail et un mot de passe, cochez « je ne suis pas un robot » et les trois petites cases « I agree », cliquez sur « sign up » (ou « connexion », ça dépend des fois), et voilà !

La prochaine fois, vous n’aurez plus qu’à renseigner votre mail et votre mot de passe avant d’écrire votre commentaire sur Disqus, ce sera encore plus facile !  🙂