Pourquoi tu m’aimes ?

Photo : Dans le parc du château de la petite ville où j’habite (octobre 2019).
Parfois c’est pas si facile de savoir où on veut aller. Et même quand on croit qu’on sait, c’est pas facile de savoir comment, quel chemin prendre.

 

Il y a quelques semaines en me réveillant, alors que mon corps lourd n’avait pas bougé, mes yeux pas ouverts, ma conscience pas encore filtrante apparemment, j’ai demandé à Mickaël emmêlé à côté de moi :

– Pourquoi tu m’aimes ?

 

Il y a des jours comme ça.

 

Et puis dimanche matin, alors que Mickaël et moi sommes à peine réveillés (mais déjà plusse que moi le jour de pourquoi tu m’aimes), le Marcass’ (7 ans) arrive dans notre chambre (encore !) et geint qu’il a raté je ne sais quelle carte ou quel dessin.

Je ferme les yeux encore plus fort, je veux retourner dans mon rêve.
Et j’entends :

– Tu sais ce qu’on fait dans la vie quand on a raté, Marce ?
On prend son courage et on recommence.

 

J’ai aimé ce moment, à l’aube de la fête des pères.
C’est bon de se rappeler de temps en temps pourquoi on est toujours avec la personne que l’on a choisie il y a si longtemps.

 

Longue et fastidieuse séance de nettoyage d’une grosse caisse de Lego donnés par ma cops Adeline. Ce n’est que le début mais si tu regardes bien l’image, tu verras que le Marcass’ en a déjà marre. Pendant ce temps, le Grand Lièvre raconte à son papa mille sagesses et malices de Nasreddine, le fou qui était sage. Et on a des framboises trop bonnes sinon… (mai 2020).

 

*****

 

Pour vous aider à publier votre commentaire amoureux ou/et courageux, voici la marche à suivre :

1/. À la fin de chaque article, sous l’encadré qui vous dit « Participer à la discussion », cliquez sur le D blanc dans une bulle bleue (D pour Disqus).

2/. Une nouvelle fenêtre s’ouvre : cliquez sur « Besoin d’un compte ». Remplissez les trois rectangles avec votre nom, votre adresse mail et un mot de passe, cochez « je ne suis pas un robot » et les trois petites cases « I agree », cliquez sur « sign up » (ou « connexion », ça dépend des fois), et voilà !
La prochaine fois, vous n’aurez plus qu’à renseigner votre mail et votre mot de passe avant d’écrire votre commentaire sur Disqus, ce sera encore plus facile !