Allô Sigmund ?

Photo : Le Marcass’ et Papa Écureuil dans le jardin chez nous (juin 2020).

 

Samedi 30 mai 2020, un peu avant 10 h du matin.
Le Marcass’ (7 ans) entre dans notre chambre et se glisse dans les draps entre son papa et moi. Il se met en position pour le « glissamoule », une sorte de câlin dont il a inventé le nom comme dans un album de Ponti. Il me dit :

– Maman, j’ai rêvé que j’avais une grosse barbe !

 

Samedi 13 juin 2020, un peu après 11 h du matin.
Papa Écureuil émerge dans la cuisine et, avec son café, m’informe que nous avons été débités du montant des allocs en début de mois – au lieu d’en être crédités (il se peut que nous ayons quelques problèmes avec la CAF, comme on voit).

Le Marcass’ est là aussi. Il vient de terminer son petit-déjeuner (grosse soirée la veille chez des amis que j’aime d’amour, on est rentrés super tard). Il attend son papa pour faire du jardinage.

– Papa, débité ça veut dire qu’on coupe la bite ?

 

Voilà. Pas tout à fait mais y’a de l’idée.

 

Les mêmes. « C’est quand j’ai planté les pieds de tomates avec le Pap’ », me dit Chouch. « Tu peux l’écrire sur le blog. »

 

*****

 

Et vous, l’Œdipe, l’Électre, la testostérone et tout ce qui s’en suit, ça se passe chez vos enfants ?

 

 

Pour vous aider à publier votre commentaire barbu et bité, voici la marche à suivre :

1/. À la fin de chaque article, sous l’encadré qui vous dit « Participer à la discussion », cliquez sur le D blanc dans une bulle bleue (D pour Disqus).

2/. Une nouvelle fenêtre s’ouvre : cliquez sur « Besoin d’un compte ». Remplissez les trois rectangles avec votre nom, votre adresse mail et un mot de passe, cochez « je ne suis pas un robot » et les trois petites cases « I agree », cliquez sur « sign up » (ou « connexion », ça dépend des fois), et voilà !
La prochaine fois, vous n’aurez plus qu’à renseigner votre mail et votre mot de passe avant d’écrire votre commentaire sur Disqus, ce sera encore plus facile !