Photo : Mark Oliver Everett (son barbier est décédé en confinement, comme disent les ados chez moi en pensant qu’ils viennent d’inventer v’là la blague de zinzin).
Après-demain sort « Eels Time », le quinzième album studio de Eels.
Après-demain dans deux dodos.
Do you know what it’s like to fall on the floor who is really living ?
Devinez QUI est complètement foufou chez moi ?
Nan, je me moque mais c’est même pas vrai. Mickaël attend la sortie de ce nouvel album avec flegme et patience. Dans sa grande maturité. En plusse moi aussi j’ai aimé la première chanson de l’album que j’ai découverte sur YouTube. J’ai été tellement surprise que that E-guy, si discret, si pudique d’habitude, dévoile autant de lui dans un clip !
L’album d’une réflexion sur le temps et la maturité, paraît-il. Temps et maturité, tiens, encore. C’est pas mal là où j’en suis rendue aussi – bien que je n’aie rien demandé et aucune envie d’une réflexion sur le sujet. J’ai même plutôt envie de crier :
But I don’t think I’m ready yet
I’m not feeling up to it now
Just not that steady yet
(Eels, Not ready yet, album « Beautiful Freak », 1996.)
Pfff. Je suis même pretty sure to be not ready yet. Mais il semble que la maturité ne veuille pas lâcher ce moment de ma vie. La garce. Si tu crois xsava xsava xsavaxsa va durer toujours, ce que tu te goures, fillette, fillette, ce que tu te goures, et toute cette merde. World of shit.
Je travaille donc à rassembler les miettes de mes hormones aléatoires et mon courage qui, fort heureusement, demeure constant, lui, et ne m’abandonne pas sur une coque au milieu du naufrage comme ces lâcheuses d’œstrogènes – et peut-être je vous en reparle.
Maybe sometime sooner or later.
À la fin du mois disons. Pour l’instant je me sens dévastée de l’intérieur comme si on m’avait forcée à écouter Bryan Adams au casque pendant deux heures d’affilée. J’ai clairement besoin de temps et de maturité. Prendre du recul. Souffler. Écouter Eels.
Eels, Time, album « Eels Time », 2024.
Encore plusse de Eels sur ce blog :
Newsletter 42 # 1er septembre 2019 : Il y a un monde dehors
My beloved monster and me
La B.O. du voyage
La B.O. du mariage
My let-it-go running playlist
*****
Vous aussi la maturité, elle vient vous emmerder ?
Ou bien vous allez me dire (et ça va m’achever) qu’elle vous apporte la putain de « sérénité » ?