Je me suis fait attaquer !

Photo : Un macaque à toque juste devant le temple de Mihintale (c’est dans le centre du Sri Lanka, mais plutôt au Nord, octobre 2018).

 
Par le Grand Lièvre

Bonjour à toute ma classe !

Au Sri Lanka, il y a plein d’animaux et papa et maman nous ont mille fois répété avant de partir qu’on ne doit pas les toucher parce qu’ils peuvent avoir la rage et nous on ne s’est pas fait vacciner contre la rage, alors si on se fait mordre on peut mourir.

Le plus que j’avais peur, c’est les singes parce qu’il y en a partout ici et ils viennent juste à côté de toi. Nous on fait que de les regarder et de dire oh y’en a un ! et là encore y’en a un ! et même là ! parce qu’on n’a pas l’habitude, mais les gens ici ils ne font même pas attention.

Maman a dit que c’est comme les écureuils au Canada, et papa a dit que c’est comme si à Paris on voyait des touristes qui s’émerveillent devant des pigeons… hahaha !

J’avais peur que les singes me sautent dessus parce que c’est exactement ce qui est arrivé à Mathilde juste avant qu’elle fête ses six ans au Sri Lanka : un singe est venu sur elle pour lui prendre sa sucette !

Et maman a raconté qu’au Cambodge aussi, un singe est venu et il lui a arraché sa bouteille d’eau des mains.

 

Là c’est un iguane (un très gros) devant le même temple de Mihintale où on était. Et il vient comme ça à côté de nous, comme si c’était juste un moineau !

 

Le deuxième jour de notre arrivée au Sri Lanka, nous sommes allés visiter des temples bouddhistes. À un moment j’en avais un peu marre et je suis resté sous un arbre à l’ombre parce qu’il fait hyper chaud. Alors il y a un chat tout maigre qui s’est approché de moi, et d’un seul coup, un chien errant lui a couru après. Le chat a eu peur, et il a sauté sur moi avec ses griffes pour s’appuyer et monter dans l’arbre. Mais le chien n’était pas content que le chat lui échappe, il m’a sauté dessus aussi et il m’a mordu.*

J’ai eu super peur et j’avais la marque des griffes du chat et du chien sur la poitrine avec du sang. Et tout ça alors que J’AVAIS RIEN FAIT !
J’ai pas touché les animaux comme on m’a dit, je m’étais même pas approché !

Maman a mis de l’huile essentielle de lavande aspic pour désinfecter les griffures pour pas que j’attrape la rage ou une autre maladie. J’avais plus mal mais je ne voulais plus aller visiter des temples, surtout qu’il faisait hyper chaud et qu’il en restait plein à voir.

Alors après, Marce (sic) et moi on est restés dans la voiture de Rohitha avec la clim’ et j’ai écrit ce qui m’était arrivé sur mon carnet de voyage.

 

Maintenant je fais très attention de rester loin des chiens errants. Ils ont l’air calme la journée mais la nuit on les entend hurler et se battre, des fois ils se cognent même contre la porte de notre chambre en grognant, ça fait peur et on peut pas s’endormir !

J’écrirai bientôt un autre article sur les éléphants, les léopards, les varans malais, les crocodiles et tous les autres animaux qu’on peut rencontrer au Sri Lanka. En attendant, vous pouvez déjà voir nos photos d’éléphants ici : ils vivent en liberté dans la forêt et on était vraiment tout près !!!

À bientôt.

 

Lucien

 

P.S. J’encourage toute ma classe et même toute l’école pour le cross de après-demain… Je suis loin mais j’ai pas oublié que c’est vendredi 12 octobre !

 

* Note de maman Ourse : juste pour rassurer les grands-parents, ça fait une semaine maintenant que Lu s’est fait attaquer par le chat et le chien, et il ne présente aucun signe de rage. On ne sonne pas l’alerte tout de suite…  😉