Une bonne blague

Photo envoyée par un téléphone pourri sur un téléphone pourri : Le Grand Lièvre au Palais de Tokyo (Paris, août 2018)

 

Par le Grand Lièvre

Pendant les vacances de l’été, mounette nous a emmenés au Palais de Tokyo pour voir l’exposition « Encore un jour banane pour le poisson-rêve ».

Dans le métro j’ai oublié mon pull et mounette a envoyé un texto à maman pour dire : « Devine qui a laissé son pull dans le métro ? ». Et c’était sûr que maman allait savoir que c’était moi, et j’étais triste. En plus que déjà j’ai perdu mes lunettes dans le jardin et on les trouve plus maintenant.

Au Palais de Tokyo, il y a des portes et des couloirs où on rentre, et dans un couloir on a vu la queue d’une baleine et la moitié de son corps. Quand on s’avançait, on entendait un cri de baleine comme si il venait de son corps.

À un moment dans le musée, il y a une fontaine avec de l’eau qui coule mais par terre c’est pas de l’eau, c’est des plaques qui ressemblent à de l’eau et où on marche mais on n’est pas mouillé (comme c’est pas de l’eau). J’ai trop aimé !

Et puis il y avait des clowns aussi dans une salle. Mounette a dit qu’on pouvait choisir le clown qu’on préférait et essayer de se mettre dans la même position que lui. Moi j’ai choisi le clown bleu à paillettes et je me suis allongé pareil.
Mais sur la photo, c’est dommage, on voit pas mon clown. Il était plus sur la droite. C’est interdit de prendre des photos dans le musée, c’est pour ça qu’on peut pas le voir.

 

Photo : www.palaisdetokyo.com/fr/evenement/enfance

 

À la fin de l’expo, on passait entre deux statues qui étaient cassées exprès, et comme j’étais le dernier de tous les cinq à passer au milieu des statues et que mounette s’est tournée pour m’appeler parce qu’elle me cherchait, elle a eu l’idée de faire une blague à maman et papa. Et aussi à tata. Elle m’a dit de me mettre à côté de la statue et de prendre l’air penaud.

J’ai demandé :

–  Ça veut dire quoi penaud, mounette ?
–  Ça veut dire comme si tu avais fait une grosse bêtise.

Alors j’ai pris l’air penaud et mounette a pris une photo. Après elle l’a envoyée sur le téléphone de maman, sur le téléphone de papa et sur le téléphone de tata et elle a écrit : « La dernière de Lulu : il a fait tomber une statue dans le musée !!! »

Et tout le monde a cru que c’était pour de vrai ! Maman a même dit qu’elle allait pleurer parce qu’elle avait trop de peine pour moi à cause que j’avais pris l’air penaud sur la photo !  😉

 

Lucien