Welcome to London !

 
Le chicotement de la Petite Souris
à Londres

J’étais super contente que papa et maman nous emmènent à Londres parce que d’habitude ils partent tout le temps en week-end que tous les deux. Je sais que c’est bien parce que comme ça, ils vont pas se divorcer, mais là quand même j’étais trop contente qu’on parte avec eux.

À Londres, on a pris un bus rouge à deux étages, et on est montés en haut. On voyait tout, c’était trop bien ! À Londres, y’a plein de trucs qui sont rouges, comme les boîtes aux lettres ou les cabines téléphoniques mais y’en a plus beaucoup à cause des téléphones portables. Maman dit que quand elle vivait à Londres, y’en avait plein partout dans les rues.

Les gardes du château de la Reine sont aussi habillés en rouge d’habitude mais là comme il faisait froid, ils avaient un manteau gris par-dessus leurs habits.

Avec leur chapeau en poil d’ours là, c’est bizarre quand même, je sais pas comment ils font pour marcher et pas se faire écraser, par exemple quand ils traversent la rue.

Moi j’aurais trop aimé voir la Reine ou des princesses, enfin les gens qui vivent à Buckingham Palace, mais c’est vrai qu’il y a trop de monde, alors ils sortent pas.
Aussi, maman avait dit qu’on irait voir le carrosse doré de la Reine dans les écuries à côté du palais parce que c’était gratuit, et en fait quand on est arrivés c’était payant, alors on l’a pas fait, et j’étais déçue. Lulu lui il était content, comme ça on est allés tout de suite dans un parc, et il pouvait jouer au foot.

Ce que j’ai pas aimé à Londres, c’est qu’à force qu’on marche tout le temps, j’ai eu super mal au mollet et après je boitais, partout où on allait. Et j’ai eu très mal aux lèvres, et Chouch et maman aussi. À cause du froid elles étaient toutes craquées, et on n’avait rien pour mettre dessus parce que maman n’a pas emmené le baume ayurvédique.
Mais c’était bien quand même, hein.

Dans les parcs il y a des écureuils, et si on a de la chance, on peut en voir plusieurs. J’aurais bien aimé qu’ils s’approchent de plus près mais y’a que au Canada qu’ils viennent manger dans la main.
Moi je me souviens quand on y est allés en vacances chez Stan et Barbara. Pourtant j’étais vraiment petite parce que Lulu venait de naître, j’avais que deux ans, mais j’arrive bien à me rappeler les trucs qui sont vieux.
Dans un parc j’avais donné une frite à un écureuil.

 

Un écureuil dans un parc à Montréal (Québec), septembre 2011.

 

Mais à Londres, ce que j’ai préféré entre tout, c’est la London Eye. La vue qu’on avait dedans, c’était vraiment impressionnant. J’ai eu quand même peur que les garçons tombent de la capsule, comme ils chahutent tout le temps, c’est dangereux.

Et avant d’arriver à la London Eye, quand on était dans les rues avec les magasins bizarres, et qu’il fallait faire la queue hyper longtemps aux toilettes dans le café [Note de Maman Ourse : c’était à Camden Town] , on a vu un truc que j’avais jamais vu dans la rue.
Il y avait des gens habillés tout en blanc avec de la peinture rouge renversée sur eux comme si c’était du sang, et des masques d’animaux sur leur visage, des cochons, des poulets, des vaches, des moutons, même des canards. Ils s’allongeaient par terre sur le trottoir, comme ça, sans rien mettre en dessous d’eux, alors que c’est sûr qu’il y a du pipi de chien et peut-être même du vomi ça se trouve, ils s’allongent par terre et ils ne parlent pas, ils ne font rien du tout, ils restent en silence avec leur masque sur les yeux, et là on voit qu’il y a aussi plein de rouge sur leur masque comme du sang.
J’ai regardé, avec d’autres gens qui étaient debout et qui les regardaient comme moi. Après, quelqu’un qui était aussi habillé tout en blanc mais qui n’avait pas de masque est venu parler à papa et maman en anglais, et j’ai compris que c’étaient des véganes parce que en anglais aussi on dit végane, sauf que eux ils disent « vigane » comme si c’était un « i » à la place du « é ».

Papa m’a traduit les mots qui étaient écrits sur les tee-shirts blancs des gens : pig ça veut dire cochon, chicken c’est poulet, lamb c’est mouton, et cow c’est vache comme dans cow boy.
Dommage qu’on n’ait pas pris de photo sinon je vous aurais montré, surtout pour Alice comme déjà elle aime pas le saumon fumé (moi j’adore !).
Enfin ça faisait un peu peur quand même…

C’est vrai que peut-être c’est pas bien de tuer des animaux, comme à la ferme quand la dame demande à maman si on veut qu’elle coupe la tête du poulet. J’aime pas voir ça mais je préfère le voir quand même plutôt que d’acheter du poulet de batterie. À la cantine, je ne touche même pas au poulet.

Ce que je ne comprends pas avec les véganes, c’est pourquoi on peut pas manger du miel. Moi j’adore le miel, surtout le miel de thym, et j’adore encore plus mon lait de vache, je pourrais pas boire du lait de riz ou du lait d’avoine ou du lait d’amande comme les garçons.
J’adore la purée d’amandes complètes sur les tartines, c’est sûr, mais j’aime bien le beurre aussi, surtout dans les pâtes, et les yaourts, le fromage blanc, le Madame Loïk dans les sandwiches au concombre, et même les œufs au plat que papa fait pour nous, alors je crois pas que je pourrais devenir végane.

 

Garance

 

Si vous voulez m’écrire des commentaires, je répondrai à tout le monde.
Même si vous êtes végane, vous pouvez m’écrire, moi je pense que chacun est libre de choisir ce qu’il veut manger ! ♥