Paye ta question #2

Photo : Le matin à Rome sur la Via del Biscione, à deux pas de Campo de’ Fiori (novembre 2022).

Si vous avez l’œil exercé, vous devinez que c’est une photo de photo. Ce qui donne une résolution pourrie mais c’est la seule solution que j’ai trouvée après trois putain d’heures passées dimanche à essayer de comprendre c’est quoi le bug sur mon blog. Pourquoi je ne peux plus charger de nouvelles photos. Est-ce que c’est un problème de manque d’espace, est-ce que je dois racheter de la bande passante, etc. Et j’ai fini par comprendre que mon hébergeur refuse désormais toutes les photos que je duplique en .jpg à partir de photos qui sont à l’origine en .png ou .heic. Sachant qu’il refuse, depuis genre tout le temps, les extensions en png et heic – c’est pourquoi j’avais pris l’habitude de dupliquer et réenregistrer mes photos sous le format jpg. Et c’était déjà bien relou parce que toutes les photos prises avec mon téléphone portable sont en .heic.
Maintenant c’est encore pire et ça veut dire que je dois me balader en permanence avec mon appareil photo sur moi, puis charger les photos avec un câble sur mon ordi, puis les réduire pour pas qu’elles soient trop lourdes…  😖

 

Pour ce deuxième rendez-vous de Paye ta question, je triche encore un peu avec ma photo. D’abord sur l’aspect technique que je viens d’évoquer, et ensuite sur le sujet. Celle-ci sort bien de la vie en vrai comme je l’avais promis le mois dernier, sans perruque et sans maquillage, mais elle comporte quand même capuche et lunettes de soleil derrière lesquelles se cacher… La prochaine, on verra ?

Je rappelle le principe de l’exercice : chaque mois je partage avec vous une question que vous emportez ensuite dans votre tête et que vous explorez à pied, en vélo, dans votre auto. En train et sur les pistes de ski pendant les vacances de février qui ont déjà commencé pour certain·es. Puis vous revenez faire part de vos réflexions dans les commentaires sous l’article pour me réveiller de l’hibernation dans laquelle vous m’avez abandonnée en janvier, bande de marmottes !

Allez on y va. Mais d’abord, comme en février je ne sais pas qui ni pourquoi a décidé que ce serait la fête des amoureux·ses, je vous invite à relire ce que j’en pense dans La Saint-Valentin & moi.
Ceci pour bien vous assurer qu’une question sur l’amour en février n’est que pur hasard du calendrier, fusse-t-elle accompagnée d’une photo à Rome qui est, comme chacun·e sait, la véritable ville de l’amour – et si vous ne le savez pas, il apparaît urgent de voir Vacances Romaines, avec Audrey Hepburn et Gregory Peck.

 

Votre question du mois est :

En amour, doit-on tout partager, tout se dire, absolument TOUT ?
N’avoir aucun secret l’un·e pour l’autre, est-ce possible, est-ce souhaitable ?

 

Si vous avez manqué les questions précédentes :

Paye ta question #1

 

 

*****

 

Qu’en pensez-vous ? Donnez des exemples !