La nouvelle maison de papy & mamie

Photo : C’est moi qui ai pris cette photo quand j’étais en vacances avec mounette au mois de juillet, avec l’appareil-photo que papy et mamie m’ont offert pour mon anniversaire.

J’adore cette fleur. C’est de la ciguë. Elle est magnifique mais il faut faire attention parce que c’est une fleur empoisonnée qui servait à Louis XIV et à Louis XVI pour en mettre dans les repas de leurs prisonniers. Ils mangeaient et ils mouraient.

 
Par la Petite Souris

Au mois de juin cette année, papy et mamie (c’est les parents de papa), ont déménagé dans le Sud de la France. C’est hyper loin de chez nous maintenant pour y aller, ça prend une journée entière. Et même, au retour, comme on était partis tard de chez eux et qu’en plus il y avait des bouchons, on a été obligés de manger même le soir sur une aire d’autoroute et il y avait des guêpes partout ! Je déteste ça.  🙁

Quand on est allés chez papy et mamie, c’était au mois d’août, il faisait tellement chaud qu’on ne sortait pas beaucoup.

Ils habitent dans une grande maison avec une piscine qui est super, alors on se baignait dans la piscine dès qu’on pouvait.

Ou sinon on restait à l’intérieur parce qu’il y a la clim partout ! Sauf dans la chambre où papa et maman ont dormi, mais c’est eux qui ont pas voulu dormir dans notre chambre qui était hyper grande et bien fraîche avec la clim.

Le frère de mamie, qui s’appelle Luc comme papy, habite avec Martine dans le même village que papy et mamie. Il a aussi ses enfants et ses petits-enfants qui sont venus en même temps que nous. J’ai bien aimé jouer avec une de ses petites-filles qui a mon âge et qui s’appelle Cloé. Mais son petit frère… aaargh ! Son petit frère, c’est pas possible, il est trop grrrrr…

 

Lui c’est pas le petit frère de Cloé, c’est Lulu ! On reconnaît que c’est Lulu parce que même dans la piscine, il peut pas s’empêcher de jouer avec le ballon.

 

À côté de la piscine, il y a une sorte de jardin mais pas avec de l’herbe comme chez mounette, c’est plutôt des petits cailloux. Et mamie a des pots où elle fait pousser du romarin. Après elle en met dans les plats qu’elle cuisine, et ça sent bon.

Un midi, on a mangé du maquereau frais que papy a fait cuire au four avec des oignons et du citron. C’était tellement bon que j’ai fouillé avec mes doigts dans la tête et tout le squelette d’arêtes du poisson pour trouver encore des petits morceaux de chair !

Le meilleur dans le poisson, c’est les joues. Papa les découpe tout le temps pour maman, dans tous les poissons qu’on fait à la maison, mais là comme il y avait plusieurs maquereaux moi aussi j’en ai eu.  🙂

Et quand on fait du poulet, maman partage le sot-l’y laisse que papa lui donne avec moi, c’est trop bon aussi.  ♥

Chez papy et mamie, on mangeait dehors tout le temps. Ils ont une cuisine extérieure à côté de la piscine, j’avais jamais vu ça, ça fait vraiment comme une villa.
Le soir on allumait des bougies à la citronnelle pour éloigner les moustiques, et après manger on jouait aux cartes. On a appris un nouveau jeu qu’on a beaucoup aimé mes petits frères et moi : ça s’appelle le Saboteur.
Sinon on a fait beaucoup de parties de Uno, et j’ai remarqué que papa gagnait souvent…

∼∼∼∼∼

 

J’ai beaucoup aimé aller chez papy et mamie dans leur nouvelle maison, et ça me rend triste de penser qu’on va partir en voyage et qu’on ne les verra pas pendant tout ce temps.
Et que je ne verrai plus mounette non plus.
Je les aime trop, des fois si je pense à mounette, ça me fait pleurer.  🙁

 

Garance

 

Et vous, est-ce que si vous pensez à quelqu’un que vous aimez très fort, des fois ça vous donne envie de pleurer ?

Vous connaissez le Saboteur ?
Vous aimez quoi comme jeux de cartes ?