Mes doigts de sorcière (1)

 
Par le Marcass’

Ça y est, j’ai fait les doigts de sorcière ! C’était trop bon et tout le monde a aimé.

En premier, il fallait que le beurre soit tout mou et le malaxer avec le sucre mais moi je déteste faire ça avec mes doigts, après ça colle et c’est trop dégoûtant, alors je l’ai fait au robot, tout seul. J’ai mis la feuille pour mélanger la pâte, et maman me laisse tout faire sans qu’elle regarde, pour changer les vitesses, et baisser et relever la tête du robot. Elle est très lourde mais j’ai l’habitude et je la tiens bien avec la main pour pas qu’elle tape.
Le problème c’est que des fois ça pousse la chaise et j’ai peur de tomber.

 

 

Mais avant le beurre, j’ai oublié de dire que j’ai cassé un œuf. Je sais trop bien casser les œufs. Une fois, quand j’étais petit, j’ai même réussi à le faire avec une seule main ! Mais j’avais pas fait exprès, et maintenant c’est trop dur de le refaire.

J’ai mélangé l’œuf avec le beurre et le sucre encore avec la feuille, tout seul, et après, quand j’ai versé la farine et le sel, j’ai dit à maman qu’on pouvait mettre du gingembre aussi, comme elle était en train d’en couper pour elle et que moi j’adore le gingembre !

C’était pas dans la recette mais elle a dit d’accord pour en mettre quand même, et on n’a mis qu’un tout petit peu parce que Garance et Lulu ils aiment pas le gingembre.

Après j’ai fait une grosse boule avec la pâte et il fallait la mettre au frigo pour pas qu’elle soit trop mou. J’aime pas ce moment parce que j’ai envie de continuer à cuisiner, ou de goûter de la pâte crue, et il faut attendre et je sais pas quoi faire pendant ce temps…

 

 

Quand c’était bon, j’ai repris la pâte du frigo et j’ai arraché des petites boules de pâte pour les rouler en boudins. J’ai dessiné des petits traits avec un couteau pour faire les plis des doigts, et j’ai appuyé entre les traits à trois endroits avec mon pouce.

Sur la recette, c’était marqué qu’il fallait demander à un adulte de le faire à cause du couteau, mais moi je l’ai fait carrément tout seul !

Après il fallait remettre les doigts au frigo parce que la pâte s’était réchauffée à force de la toucher et aussi parce qu’il faisait très chaud dans la cuisine*, et ça c’était vraiment pas bien.

En dernier, maman a mis tous mes doigts au four, et quand ils étaient finis de cuire, j’ai fait les ongles de sorcière avec des amandes entières que j’ai collées avec du miel. Le problème c’est que ça collait pas très bien, et presque toutes les amandes sont tombées, et ça m’a trop z-énervé.

 

 

Mais quand même c’était trop bon. On en a mangé hier soir en dessert et aujourd’hui au goûter, et j’adore préparer des trucs trop bons comme ça.  🙂

 

Marcel

 

 

* Note de Maman Ourse : Évidemment, cette recette de doigts de sorcière, c’est pour Halloween, mais nous on a fait ça hier après-midi, dimanche 1er juillet, sous 31° dans la cuisine…