Newsletter 27 # 21 avril 2019

Photo : Extrait du carnet de voyage de Mickaël (Cambodge Jour 9 – Timetable).

 

Est-ce que vieillir c’est renoncer ? Ou renoncer c’est vieillir ?

*****

https://www.youtube.com/watch?v=iX-QaNzd-0Y

Milky Chance, Stolen Dance, album « Sadnecessary », 2013.

*****

I want you by my side

 

Salut les abonnés !

 

Aujourd’hui Mickaël a 40 ans. Il vieillit, mathématiquement, mais ne renonce pas – sinon j’arrête de respirer.
Hier il est allé chez le coiffeur. Est-ce sa façon d’accepter que le temps passe ou bien de montrer qu’il n’a pas besoin de courir le monde après son destin comme un cheval sauvage ?

https://www.youtube.com/watch?v=IJHqR_hdjg0

 

Allez, on peut rigoler quand même ! Ces sept secondes sont un des meilleurs moments du film !
Attention je ne me moque pas : je suis fan de Dirty Dancing depuis mes 12 ans. En français hyper mal doublé, et je n’envisage même pas de le revoir autrement (dans deux ans avec la Petite Souris).
Frédérique pour moi c’est le nom d’une vraie femme.

 

Sinon, la nouveauté cette semaine, ce sont nos mini vidéos en ligne !
Nous ne faisons pas de montage ni rien mais, de temps en temps, Mickaël film un truc avec l’appareil photo. Des paysages ou des animaux. C’est aussi ce qu’il prend en photo, généralement. Quand on change les rôles. Je fais plusse les portraits et les scènes de rue. Bref.

Les vidéos étaient une galère à charger sur le blog, nombre d’entre vous me l’ont signalé.
J’avais renoncé (vraiment ?…), quand, une nuit de cette semaine, l’idée lumineuse me vint de créer une chaîne YouTube pour les stocker dessus et poser ensuite un lien dans les articles du blog. And I did it !
C’est par ici.

Vous pouvez aussi les retrouver dans la barre latérale de droite du blog, quelle que soit la page sur laquelle vous vous trouvez.

 

Les articles de cette semaine m’ont demandé énormément de temps et de concentration.

C’est toujours comme ça pour les articles que j’appelle « transverses ». Qui, en plus de la réflexion et de l’altitude qu’ils nécessitent, traversent par définition plusieurs pays et exigent donc d’aller chercher des photos en plusieurs endroits. Voilà pourquoi je n’ai même pas réussi à finir mon article de vendredi, que j’ai dû découper en deux parties (la prochaine, mardi).

They eat the frog ! (1)
And they kiss the frog too ! (2)

Par conséquent, je vous préviens tout de suite : il n’y aura pas d’article sur la cuisine khmère. Ni même sur la street food au Cambodge. Je suis désolée pour les amateurs de crabe de Kep et poivre de Kampot*, mais c’est une bonne nouvelle pour d’autres… 😉

 

Bon dimanche, même à ceux qui n’aiment pas mes articles de cuisine et refusent l’agneau pascal. Si vous allez vers l’Est et jusqu’en Allemagne, vous trouverez sans doute du Lammele. C’est l’idée de l’agneau épargné.

Bonnes vacances aussi, si vous en prenez en même temps que vos enfants.

 

Audrey

 

* Je ne renonce pas (jamais). On verra plus tard si j’arrive à créer de l’espace-temps pour les crabes. Après les crapauds…

 

P.S. : Le Thaïlande façon guide de cette semaine est plus étoffé que ne le sont habituellement les articles de cette catégorie car il n’y en aura pas d’autre sur le nord de la Thaïlande. Mais il y a eu Sur un malentendu, et j’ai ajouté nos dernières photos dans la galerie ici.

Crapauds thaïs, crapauds khmers

 

21 avril 2019 : Papa Écureuil a 40 ans !

 

19 avril 2019 : They eat the frog ! (1)

 

17 avril 2019 : Neuvième arrêt : Cambodge

 

15 avril 2019 : Thaïlande façon guide (le Nord)