Un jour je serai un grand cuisinier…

Photo : Préparation du repas à Domino, île d’Oléron (août 2017).

 
Par le Marcass’

Moi j’adore cuisiner.

Mounette dit tout le temps que un jour je serai un grand cuisinier.

J’adore préparer les vrais trucs que tout le monde va manger.
[Note de Maman Ourse : Comprendre « je n’aime pas qu’on m’envoie jouer à la dînette pendant que les adultes préparent le vrai repas ».]

Sur la photo en haut, c’est quand on était à Domino cet été.
D’habitude j’ai un tablier et une toque pour cuisiner mais on avait oublié de les emporter en vacances.
À Domino, c’est tout le temps moi qui coupais les tomates, les olives, la feta et le concombre pour le midi. Sauf le melon et la pastèque, c’est papa, à cause de la peau qui est trop dure.

Je prends toujours le couteau qui coupe le plus, et à chaque fois, avant de commencer, je dis : « si je lève les yeux, je lève le couteau ». Comme ça je suis sûr de pas me couper. Ça fait depuis que j’ai trois ans que je coupe des légumes et je me suis jamais coupé.

(Sauf une fois avec l’économe, à l’index j’avais saigné un peu, mais l’économe c’est pas un vrai couteau, alors ça compte pas.)

À la maison, j’épluche et après je coupe les pommes de terre et les carottes, et ce week-end j’ai équeuté 1,6 kg de haricots verts tout seul ! Pendant que Garance était partie à la piscine avec papa, maman a dit qu’on allait faire les haricots tous les deux, mais après elle a pesé des trucs et lavé de la salade, et Lu n’est pas venu m’aider, il est resté tranquille à lire son One Piece dans le salon, et moi j’ai fait les deux sacs de haricots tout seul !

À la fin j’avais mal au pouce.

Je préfère les haricots où il y a les petites graines dedans qu’on doit écosser mais là il n’y en a pas à la ferme, alors on est obligés d’attendre quand ils vont les ramasser et des fois c’est long.

Déjà j’ai beaucoup attendu pour les scones. Quand on a trop aimé ça à Londres, maman a dit qu’on allait en faire à la maison, et c’est que ce week-end qu’on en a fait, alors qu’à Londres c’était il y a longtemps, j’avais encore quatre ans même !

Quand je serai grand, je ferai tout le temps des scones, des tartes aux pommes, des pains d’épice et des gâteaux au gingembre.
J’adore le gingembre ♥.

 

Marcel