Newsletter 89 # 14 novembre 2021

Photo : L’art du schéma par Marcel, 8 ans.

 

Le monde va mal

*****

https://www.youtube.com/watch?v=tSRtcBJt3KY

La Poison, Le monde va mal, single 2021.

*****

Covid-party

 

Salut les abonnés !

 

Depuis une semaine, le covid est chez nous. On est tombés l’un après l’autre toutes les douze heures : d’abord Mickaël samedi matin, puis moi samedi soir, et enfin Garance dimanche matin.
Les garçons non. Les garçons sont négatifs. Lucien finit mon café dans ma tasse, Marcel passe 96% de son temps éveillé à nous coller et nous faire des câlins sa grande sœur, son papa et moi, on boit tous à la bouteille dans la même bouteille, on s’essuie la bouche avec la même serviette, on se touche tout le temps, mais les garçons sont négatifs. Et comme ils sont négatifs et qu’ils vont bien, ils doivent rester confinés jusqu’au 28 novembre. Autant dire l’année prochaine.

Y’a tellement de trucs que je ne comprends pas et qui me mettent hors de moi. Par exemple si t’es cas-contact mais que t’es vacciné(e), t’es pas obligé(e) de t’isoler. Allez, c’est pas comme si on avait chopé le covid par quelqu’un qui est vacciné !
À ce moment je reçois un mail de la CPAM dont l’intitulé est « chartre d’isolement ». Sic de sic, je te jure. Putain. Je l’ai même pas ouvert, je suis déjà vénère. Houhou y’a quelqu’un qui relit chez vous ? Ou c’est juste une petite coquille qui va être corrigée sans tarder parce que sans doute suis-je la première personne de langue française à qui vous envoyez ce mail ?

Mais je me tais parce que sinon je vais être injuste et excessive. Y’a des choses plus graves bien sûr. Le monde va mal, madame, on va pas en plus s’inquiéter de l’ignorance, de la médiocrité satisfaite et de l’appauvrissement généralisé du vocabulaire dans l’administration (et ailleurs).

 

Jette l’éponge.

C’est Mickaël qui m’a dit ça. Y’a un moment, je crois qu’il faut jeter l’éponge.

J’étais confuse dans ma tête, ralentie par le virus. Je n’ai pas compris de quoi il voulait parler, si c’était à propos de réussir, vraiment, les bucatini cacio e pepe, ou bien des hommes qui se sentent investis de la haute mission de venir t’expliquer la vie, à toi pauvre sotte, ou de mon père, ou des gens qui croient qu’il y aura une autre occasion alors que, ben non, ou bien encore de tous ceux qui te somment de justifier, valise d’arguments à l’appui, POURQUOI tu ne veux pas te faire vacciner (c’est ton corps, tu le sens pas, mais ça suffit pas, en fait c’est comme quand tu refuses de coucher avec un mec, il faut que tu développes, vas-y, défends-toi, alors hein POURQUOI tu veux pas, puisque tout le monde le fait, toi aussi tu dois le faire. Sinon t’es pas sympa. Bichante. Cinglée. Antisociale.).

Moi je vous dis : le monde va mal.
J’aimerais vous dire autre chose mais franchement je me rends compte que ça fait longtemps que j’ai pas rigolé. Je veux dire, vraiment rigolé. Heureusement il y a Mickaël.

Ton isolement se termine demain mon amour, mais tu vas avoir la chance de garder les garçons à la maison. Enjoy ! Et pour l’éponge euh… je parlais de l’éponge en fait. L’éponge pour la vaisselle. Elle part en lambeaux là. Je crois qu’il faut la jeter.

 

Audrey

Jette l’éponge

 

10 novembre 2021 : Tomber

 

3 novembre 2021 : Novembre à la con

 

27 octobre 2021 : Merci SML