Newsletter 93 # 16 janvier 2022

Illustration : Le déjeuner de la petite ogresse, d’Anaïs Vaugelade. C’est un de mes albums jeunesse préférés.

 

À point

*****

https://www.youtube.com/watch?v=RaK8HLqMPA8

L.E.J., La dalle, album « En attendant l’album », 2015.

*****

Un regard, une main

 

Salut les abonnés !

 

Je vous souhaite une bonne année vu que moi ça m’emmerde pas – contrairement à Maître Gims et Maître Président. Et puis moi ça va, je saute je saute comme dans une fabulette pleine de fenêtres parce que :

1/. Les « fêtes » sont passées et elles ne reviendront pas avant au moins onze mois ;
2/. Les jours ont déjà commencé à rallonger en secret, même si on ne s’en aperçoit pas ;
3/. J’aurai peut-être bientôt un nouvel agenda, ou une nouvelle écharpe, ou des mitaines, enfin je ne sais pas.

Alors tu vois. Tout va bien, pas de quoi s’inquiéter de la situation, des incohérences, des débats. Mais quand même éteins la radio. Mets la musique plutôt.

 

Le monde se divise en deux catégories : ceux qui n’ont pas d’appétit et ceux qui crèvent la dalle. Ceux dont la faim est si grande qu’elle ne peut jamais être rassasiée.

 

Je ne vous dis pas dans quelle catégorie je m’inscris. L’attention de chaque instant pour ne pas se faire dévorer par sa propre faim. C’est intime. Mais je vous dis que je suis la fille qui a découvert L.E.J. il y a un mois. Ouais, je vis sur une autre planète je sais. Au moins les meufs sont pas déjà mortes comme Amy Winehouse la première fois que je l’ai entendue !

La dalle. J’adore cette chanson. J’adore et j’adore cette chanson. J’ai passé les dernières heures de 2021 avec elle, je suis entrée en 2022 ma main dans sa main et je ne l’ai plus lâchée depuis. En boucle dans ma bouche, elle tourne et retourne sur ma langue, j’la prendrai à point.
Mais mes enfants la détestent et ils détestent encore plus m’entendre la chanter. C’est fou comme je l’adore et comme ils la détestent, il est même arrivé qu’ils pleurent pour que j’arrête. Maintenant carrément ils quittent le salon dès que je remets la chanson. C’est win-win pour moi, à tous les coups je gagne !

Et puis, quelle meilleure chanson que celle-ci pour aiguiser votre appétit sur ce que cuisiner veut dire et mes articles de street food à venir ?

 

Vous me direz si vos enfants aussi boycottent cette chanson mais si vous, vous l’aimez ?
Enfin peut-être vous n’êtes pas un(e) gros(se) mangeur(se) et ça va pas vous parler… Il faut au moins faire le triple de son poids, entendre trois fois en moins d’un rhum, adorable, charmante, adorable, pour s’imaginer. Sentir la faim vous tenailler. Vous me direz.

 

Audrey

Du bout de mes doigts

 

12 janvier 2022 : Ce que cuisiner veut dire

 

8 janvier 2022 : Déploie tes ailes avec Marcel

 

4 janvier 2022 : Bonne année 2022 !