Mais ne le dites pas à vos enfants, surtout s’ils rentrent au collège. Chut, c’est que pour les grands…
C’est la rentrée ?
*****
https://www.youtube.com/watch?v=MG7KCOO76Wc
Otis Day & The Knights, Shout, pour le film « National Lampoon’s Animal House », 1978.
*****
Criez, lâchez tout !
Salut les abonnés !
Une newsletter le mardi ? Oui bah je suis en retard. Cette rentrée, je suis en retard pour tout et je cours partout comme le lapin d’Alice. Comme ma filleule. Qui ne court pas partout mais qui s’appelle Alice, et dont c’est justement l’anniversaire aujourd’hui. Bon anniversaire Alice ! (au moins pour elle, je ne suis pas en retard).
Quinze ans s’te plaît. Alice a quinze ans aujourd’hui ! Si tu crois que ça me met pas un vilain coup sur le museau… Et c’est ça le problème de courir tout le temps : un matin d’Alice, tu te réveilles avec un nœud au ventre – ça c’est au mieux, dans le meilleur des cas tu as « juste » : un nœud – parce que tu t’aperçois que tu n’as rien vu du chemin des maïs. Des délices pardon, qu’est-ce que je raconte ?
Alors moi franchement, à partir de janvier prochain lundi prochain, j’arrête. La course à la to-do, j’arrête. Ce qui n’est pas fait n’est pas fait, je m’en fous je vais m’en foutre. Si tout n’est pas parfait comme ça l’est dans ma tête, eh ben je vais boire un rhum je vais respirer et lâcher prise.
Voyez ? Facile !
Et comme je vois sur la montre à gousset de mon lapin blanc que l’heure n’est pas à la déprime (pas de place pour cette garce avant octobre, voire novembre, d’accord les gens ?), il me tient à cœur de partager avec vous cette chanson, Shout, qui donne envie de secouer très fort la tête pour la vider de tous ses soucis, crier sa rage, et bondir joyeusement d’un pied sur l’autre comme dans une chanson de Rihanna qui a trouvé l’amour comme dans le clip que je vous propose dans cette newsletter !
Parce qu’en vrai, de vrai de vrai, tout ce pour quoi on s’inquiète, tout ce pour quoi on se ronge les sangs et on se fait des chutes, des blocages, et même si on continue, on se crée des grosses maladies, mais en vrai : ça va aller. On peut respirer et au final, tout va bien aller.
Cette chanson est pour toi, Marlou. Quand tu avances dans le brouillard complet, les yeux bandés au milieu de la forêt… crie ! Lâche tout !
Cette chanson est pour vous, fidèles abonnés. (Mais encore plusse pour Marlou 😉 )
Je vous souhaite une bonne rentrée, joyeuse et bondissante.
Qu’elle marque le prélude des changements que vous voulez voir dans votre vie…
Audrey
Mes paysages d’août
31 août 2022 : S’il n’en restait qu’un(e) # août 2022
28 août 2022 : (Presque) au bout du voyage (été #6)
21 août 2022 : Sumimasen (été #5)
14 août 2022 : Et si vous étiez gaucher ? (été #4)
7 août 2022 : Les dadais en Thaïlande (été #3)