Newsletter 100 # 19 juin 2022

Street art by Miss.Tic.

Les papillons s’amusent tellement

*****

https://www.youtube.com/watch?v=oHRNrgDIJfo

Nina Simone, Feelin’ good, album « I put a spell on you », 1965.

*****

Tu vois ce que je veux dire

 

Salut les abonnés !

 

Vous ouvrez ma centième newsletter ! Ma centième vraie de vraie newsletter, pas la petite alerte rapide pour vous informer qu’un nouvel article est paru sur le blog. Et pour cette centième, j’ai choisi une grande voix qui compte pour moi et que vous avez déjà entendue dans ma newsletter précédente, c’est celle de Nina Simone.

Cette chanson, Feelin’ good, est une des plus sexy qui aient jamais été des meilleures chansons du monde, et j’aime ce clip récent qui a été tourné dessus. J’aime la danse, les arbres, la joie, cette source vive, et j’aime voir mon bâton de sauge dedans (à 0’55) qui nettoie et purifie, qui libère nos esprits des chaînes que l’on traîne et qui nous entravent.

Après huit épisodes de médiocratie un peu déprimants, il faut bien que je vous montre que ça va quand même. La vie. Ça va bien même  😉

Stars when you shine
You know how I feel
Scent of the pine
You know how I feel
Oh, freedom is mine
And I know how I feel
It’s a new dawn
It’s a new day
It’s a new life
For me.

 

Et c’est à ce moment où ça va vraiment bien que j’apprends la mort récente de l’artiste de street art, Miss.Tic. Je vous en parle avec des photos de quelques-unes de ses œuvres dans mon dernier article, Ta fille est un objet sexuel.
(Encore un article sympa… ne me remerciez pas.)

Pour illustrer cette centième newsletter, j’ai eu envie d’un autre dessin de Miss.Tic et il me semble que Nina Simone aurait approuvé celui que j’ai choisi. Il s’inscrit dans la lignée de la femme libre et insoumise qu’elle était, une inspiration pour nos luttes intimes et politiques.

En attendant l’égalité, faisons comme si elle était déjà là…
Allons voter, souhaitons une bonne fête aux papas !

 

Audrey

Des étoiles quand tu brilles

 

16 juin 2022 : Ta fille est un objet sexuel

 

12 juin 2022 : Médiocratie #bonus imprévu

 

31 mai 2022 : S’il n’en restait qu’un(e) # mai 2022