Newsletter 74 # 31 janvier 2021

Ouvre l’espace

*****

https://www.youtube.com/watch?v=lPl8qlKq41o

Carolina Chocolate Drops, Hit’em up style, album « Genuine Negro Jig », 2010.

*****

Vis, saute, danse !

 

Salut les abonnés !

Vous n’avez pas eu de newsletter depuis quatre semaines, c’est vrai. Mais j’ai continué de publier des articles sur le blog, même sans newsletter pour vous avertir… et comme ça vous avez eu tout le temps d’explorer les archives de Janvier à ma fenêtre !
Non ? Vous n’avez pas le temps ? Vous ne voyez pas le temps passer parce que vous passez votre temps à courir après lui, le temps ?
Pourtant si vous courez derrière, vous ne devriez voir que ça, le temps qui passe devant vous, qui vous échappe au fur et à mesure que vous essayez de vous en approcher…

C’est fou comme plus on pense qu’on n’a pas le temps, moins on a de temps. Alors qu’on prend le problème à l’envers et que si on ouvre au contraire, si on commence à donner du temps à ce qui nous importe, on se découvre soudain plus de temps. Enfin c’est compliqué à expliquer…

Heureusement je ne suis pas seule à creuser cette question majeure du temps imparti qu’on a sur terre et de ce qu’on en fait. De ce qu’on choisit d’en faire, plus précisément, pour que, au seuil de notre vie… tu vois quoi.
On réfléchit à trois, avec deux meufs de Nanterre que je vois tous les jours presque tous les jours et avec qui je passe beaucoup de temps. Et tout ce temps passé avec elles m’en fait gagner au présent parce qu’il m’apporte plusse de vie, et de sens et de joie et de tout.

Bien sûr cela ne va pas sans quelques commentaires dans ma maison du style :

– Maman t’étais chez Marlène ?

Ah bah non en fait. J’étais sous la douche.
Ou encore, venant d’une plus grosse voix :

– Nan mais c’est cool hein, pas de problème. Avant quand tu préparais un gâteau ou des gourmandises, on était deux. Puis trois, puis quatre, puis cinq. Maintenant on est sept quoi… Je me lève le samedi matin et la moitié a disparu !

Mais tout ça c’est ohba ohba. Des reproches pour de faux. On ne peut pas reprocher plusse de vie, plusse de sens, plusse de joie et de tout quand même ! (ou si ? mais qui ? et pourquoi ?)

 

La vie, la joie, le mouvement, c’est ce que je ressens quand j’écoute la chanson que je vous propose dans cette newsletter. Elle me donne envie de sauter, de danser, et de re-préparer un riz cajun Jumbalaya que je partage avec qui veut (mais donc au moins en sept !  😉 )

La chanteuse, Rhiannon Giddens, c’est mon amie Émilie qui a un immense tatouage très beau sur son dos magnifique qui me l’a fait découvrir. Merci Milie. La version live m’emporte loin.
J’adore cette femme, j’adore tout chez elle : son regard, ses pieds nus, sa voix, son sourire, et comme elle est entière dans ce qu’elle fait, dans son corps, présente à elle-même, sans triche.
C’est elle que j’écoutais quand j’écrivais mon article intime sur l’allaitement. C’est elle qui m’inspirait. Entière dans mon corps, présente à moi-même, sans triche je me disais.

Vous pouvez choisir de prendre le temps de le lire maintenant… de toute façon il pleut !

 

Audrey

En janvier c’était…

 

21 janvier 2021 : L’allaitement & moi

 

15 janvier 2021 : Coup de mou

 

7 janvier 2021 : Janvier à ma fenêtre