C’est écrit comme à la craie
*****
https://www.youtube.com/watch?v=ZIVmnpqjHa4
Juliette Armanet, Qu’importe, album « Brûler le feu », 2021.
*****
C’est de l’or tu sais
Salut les abonnés !
Ça y est la bûche, tout ça, c’est enterré ? On peut enfin dégager sa mère le sapin ?
Je sais chui pas sympa, je respire pas l’ambiance Noël, mais vous le savez déjà. Et puis j’ai jamais dit que j’étais pas une connasse, comme dit SML que j’aime d’amour avec Augustin Trapenard dans mon épisode préféré d’À bientôt de te revoir !
En plus j’ai bien pensé à elle, SML, parce que quand j’ai déchiré la moitié du papier pour ouvrir mon cadeau et que j’ai lu « Magic M… », avec la ligne profilée sur la boîte, j’ai cru que le Père-Noël m’offrait un sex toy. Je te jure. My first one. Et puis en fait c’était : une nouvelle souris pour mon ordi. Comme quoi on s’imagine des trucs des fois, si trop fort dans la tête…
Enfin les vacances de Noël sont presque passées et tant mieux, vivement le 2.
Nous pendant les vacances, on s’est refait toute la série Street Food sur Netflix avec les enfants. En VOST pour la première fois avec eux. Ils ont kiffé. Moi aussi j’ai kiffé, c’était trop la fête de trouver quelque chose que je peux regarder avec eux en éprouvant du plaisir.
Rapport à mes derniers samedis (noirs) soirs, tu vois.
Ou rapport à :
« Elle le mérite parce qu’elle a beaucoup de victoires à son effectif. »
WTF ??? Ça c’est quand tu regardes une émission de la vraie télé en replay sur l’ordi avec tes enfants. Putain. Tu cries pour qu’ils n’entendent pas les « si elle aurait trouvé » et autres énormités, ils crient parce qu’ils veulent entendre quand même, même si y’a des fautes, on s’en fout maman ! Dans ton coin tu mords tes doigts, tu t’en fous pas. Tu grinces des dents. Tu malaxes des marrons.
Alors c’est pour ça, revoir tous les épisodes de Street Food avec eux, revivre des rencontres et des émotions de notre voyage en Asie-Pacifique tous ensemble, c’était ma fête de Noël à moi. Ça m’a tellement nourrie et inspirée que je vous prépare deux articles pour janvier…
Peut-être que vous aussi vous avez besoin de vous évader ?
Rêver un peu plus loin que les contours de votre quotidien ?
Allez, dansez, ce soir c’est disco. Or, paillettes, et qu’importe si tout entre nous s’enflamme…
Audrey
Une étoile dans la nuit
31 décembre 2021 : La B.O. des newsletters de Let’s go : 2021
26 décembre 2021 : Devinette sonore
22 décembre 2021 : Bienvenue sur Terre (en Suisse et ailleurs)
18 décembre 2021 : Fête Noël avec Marcel
15 décembre 2021 : Bientôt Noël