Newsletter 115 # 30 avril 2023

Photo : Sur l’île d’Ischia, au large de Naples (Italie, 26 avril 2023).

 

Ce qu’on sait

*****

https://www.youtube.com/watch?v=UDMbimGq0kc

Naive New Beaters, Jersey, album « La Onda », 2012.

*****

Et ce qu’on ne sait pas

 

Salut les abonnés !

 

Il y a deux ans, j’ai découvert les Naive New Beaters grâce à mon amie Émilie la super tatouée, et j’ai su tout de suite que mon mari allait aimer. Tout de suite. C’est un des meilleurs trucs quand tu es proche de quelqu’un (« trucs » au sens de « choses », je précise pour après).
Tu sais. Il y a tout ce que tu ignores encore de cette personne, que tu ignoreras peut-être toute ta vie, mais il y a aussi tout ce que tu sais et qui est vrai. Comme Jersey des Naive New Beaters et Jersey du premier hôtel. Le grand lit, la salle de bain et le lever du soleil sur la mer.

 

Il y a deux heures, mon mari est parti avec nos trois enfants pour en déposer une à un train, lui et les deux autres à un autre, et j’ai la maison cinq jours POUR MOI TOUTE SEULE ! Ça fait des semaines que je me réjouis de ce moment – avouez que vous en rêvez la nuit vous aussi – et maintenant que j’y suis, ben chai pas c’que j’ai… ça me fait de l’angoisse comme si j’allais pas y arriver. À manger, dormir, e tutti, je vais pas vous reraconter l’histoire du bruit blanc et de la ligne qui te fait trébucher.

Je ne suis pas tranquille.
Je ne suis pas à la fête comme je l’imaginais.
J’ai le blues du serveur napolitain ragù napolitain, et je me sens désorientée comme dans ce jeu où on se tient les mains et on tourne on tourne on tourne de plus en plus vite, après on vacille, on dirait qu’on va tomber.

Un des trucs que je mets en place quand je sens comme ça dans mon ventre le vertige (et là c’est « truc » au sens de « trucs & astuces », et si toi aussi t’es un peu toc-toc sensible au bruit blanc, c’est pas mal de te constituer une trousse d’urgence avec le maximum de ces petits « trucs » là), ce que je fais donc, c’est de bien choisir la musique que je mets dans mes oreilles et à quel moment. Car la musique influe sur tes pensées, et quand tu sens ton cœur glisser, y’a vraiment que deux choses à faire : rattraper tes pensées au plus vite par le moyen que tu veux (la musique en est un), et mettre ton corps en mouvement.

 

Moi avec cette chanson des Naive New Beaters, je fais les deux en même temps.
Et le corps d’abord. Souvent le corps vient d’abord – quand on n’arrive pas avec la tête, quand on a trop de résistances.

Sans compter que ça fait deux mois que j’ai pas couru. Deux mois ! Tu m’étonnes que ça débloque dans le bocal ! Ce matin en re-regardant le clip (meilleur moment à 1’38), je me suis dit : à partir de mardi, je retrouve mon rythme et mes baskets de running.
Ça c’est un spécial zeugma pour mon pote Arnaud. Pour les autres, sachez que zeugma n’est pas un mot chelou en verlan. Nan nan.

 

Allez, ça va aller comme on dit à Napoli au Mali et dans les pays d’à côté.

 

Audrey

Tout avril sur le blog

 

30 avril 2023 : Mon trésor du mois d’avril 2023

 

21 avril 2023 : Paye ta question #4

 

14 avril 2023 : Le sommeil & moi : dormir c’est quoi ?

 

8 avril 2023 : Sublime, la vieille