Newsletter 107 # 31 décembre 2022

Photo : Balade de Noël en forêt autour d’Annecy (25 décembre 2022).

 

Du bruit que fait le cœur

*****

https://www.youtube.com/watch?v=RoMPyKGHWhQ

Charles Aznavour, Mourir d’aimer, album « Non, je n’ai rien oublié », 1971.

*****

quand il s’effondre à l’intérieur

 

Salut les abonnés !

 

Bon moi les fêtes de fin d’année, ça me flingue, vous le savez, d’ailleurs TOUT LE MONDE le sait donc je vais pas encore me répéter. J’ai envie de me rouler en boule sous mon bureau et d’attendre que ça passe jusqu’à ce que les oiseaux reviennent pépier tôt le matin comme en mai (S’il n’en restait qu’un(e) # mai 2022).

Donc oui je suis déprimée, décembre avait à peine commencé que déjà j’étais triste, je vous ai même demandé Tu fais quoi toi, quand t’es triste ?, et là-dessus, comme s’il était besoin de prouver la puissance du moral sur la santé (et vice-versa), j’ai été salement malade pendant trois semaines. Genre la grippe t’attrape au début du mois et elle te lâche plus, la garce, elle s’a-grippe à toi comme si son projet secret était de faire partie intégrante de ton microbiote, héhé je suis là j’y reste, à partir de maintenant tu vas vivre toute ta vie comme si t’avais pas dormi depuis 72 heures, que tes membres étaient en plomb et que ton cerveau avait muté en grumeaux de Blédine au chocolat ! Voilà l’état donc non, je vais pas faire semblant de m’enjailler « pour les fêtes » et vous mettre Clic-clic pan-pan-pan.
(Que j’adore par ailleurs. Quand je vais bien. #I♥Britney #I♥RihannaWeFoundLove.)

 

La chanson que je partage avec vous dans ma newsletter, c’est celle qui colore ma vie au moment où je l’écris. Aujourd’hui c’est celle-ci. Depuis quinze jours que je me réveille le matin avec les paroles dans la tête, on dirait qu’elle insiste… Au cas où, si je n’avais pas fini de pleurer, que je puisse terminer la vidange. Quand même. De toute façon vous ne comptiez pas sur moi pour vous offrir un cantique de Noël hein ! Ho ho ho ! comme dirait Mariah Carey le vieux barbon barbu.

Les parois de ma vie sont lisses
Je m’y accroche mais je glisse
Lentement vers ma destinée
Mourir d’aimer

Si vous ne connaissez pas l’histoire dramatique de cette chanson, vous pouvez chercher sur Internet, ça vous fera peut-être gagner un camembert rose au Trivial Pursuit le soir du 31.
Personnellement je la dédie à Virgin, ma cops de quarante ans. Quarante ans qu’on est amies pour le meilleur et pour le pire…
Je sais que du grand Charles tu aurais sûrement préféré « Tu t’laisses aller », ma petite chouette, mais bon. On n’a pas toujours envie de rigoler, c’est comme ça, c’est la vie.

Allez les gens, demain c’est janvier !

 

Audrey

Je me souviens

 

31 décembre 2022 : S’il n’en restait qu’un(e) # décembre 2022

 

14 décembre 2022 : Tu fais quoi toi, quand t’es triste ?