Newsletter 97 # 24 avril 2022

Dessin de Gomargu.

 

Parfois je me sens bien

*****

https://www.youtube.com/watch?v=vBpInJbiw6M

Alicia Keys feat. Oumou Sangaré, Fallin’, live 2009.

https://www.youtube.com/watch?v=P9xMuXW8f-4

Alicia Keys, Fallin’, album « Songs in a minor », 2001 (live 2012).

*****

Parfois je me sens fatiguée

 

Salut les abonnés !

 

Suite à mon dernier article de mars, S’il n’en restait qu’un(e) # mars 2022, on m’a fait remarquer que je ne (ré)cite que des poèmes d’amour. Que toujours, ce que je partage avec vous, ce sont des poèmes d’amour. Ouais bah… c’est vrai. Maintenant qu’on me l’a dit, je le vois, et je vois que c’est vrai aussi pour les chansons. Pardon. Je voudrais faire plus attention et vous proposer autre chose mais… ce que je vous propose c’est ce qui s’impose à moi spontanément. Et aujourd’hui encore, sans faire exprès, mes choix musicaux parlent d’amour.

La première fois que j’ai entendu le nom de Alicia Keys, c’était dans la chanson D.J. de Diam’s.

Rien qu’tu ris, rien qu’tu tises
Rien qu’tu t’prends pour Alicia Keys

Je n’avais pas cherché à en apprendre davantage. C’est seulement il y a deux ans, deux ans et demi plutôt, que j’ai découvert la chanson Girl on fire. J’ai aimé l’énergie. Et quelques mois plus tard, quand j’ai entendu Fallin’, je suis vraiment tombée. Cette chanson est magnifique. Elle ne m’a plus quittée. Si t’es un peu sous influence de la lune, elle t’arrache des larmes même.

Sometimes I feel good
At times I feel used
Lovin’ you darlin’
Makes me so confused

Et puis au début du mois, au détour d’un épisode de Boomerang où est invitée Oumou Sangaré, j’apprends qu’Alicia Keys a demandé à Oumou de venir chanter Fallin’ avec elle !!! J’étais dans mon auto mais dès que je suis rentrée, j’ai allumé l’ordi et j’ai cherché. D’abord la page Wikipédia consacrée à la chanson, et puis le duo avec Oumou que je partage avec vous ici.
La prochaine fois promis, je m’applique à trouver une chanson qui parle pas d’amour  😉

Et en même temps je me dis, l’amour c’est ce qui nous relie. Au-delà de nos divergences politiques et personnelles, croire en ce qui nous rapproche, croire en ce que nous portons d’universel et lui donner plusse de soin et d’attention qu’à ce qui nous oppose est un choix militant.
J’y pense particulièrement aujourd’hui en ce deuxième tour sordide des élections présidentielles parce que je suis triste et abattue par l’avenir de divisions et d’injustices qui se prépare.

Longtemps j’ai rêvé d’un autre monde et aujourd’hui j’ai peur.

 

Audrey

Et tout se mélange

 

18 avril 2022 : Mes amis & moi

 

8 avril 2022 : En bad SPM ? Appelle SML !