Newsletter 84 # 11 juillet 2021

Photo de Marlène Cristóvão (10 juillet 2021).

Peut-être une angine

*****

https://www.youtube.com/watch?v=zeFn2W4oAdU

Anaïs, Peut-être une angine, album « The Love Album », 2008.

*****

Ou peut-être un Alien

 

Salut les abonnés !

 

Gros gros choc, cette chanson. Imagine-moi dimanche dernier, ce jour avant les vacances où j’aurais dû envoyer une newsletter, imagine-moi en train de nettoyer la cuisine parce que c’est tout ce que je peux faire, épuisée comme je suis après une semaine de lutte contre la maladie. Laminée je vous ai dit.

Vidée comme une truite.


Imagine-moi en train de nettoyer la cuisine parce que l’activité me demande zéro neurone et que je n’en ai pas plus à donner – mais que je ne vais quand même pas rester assise sans rien faire sur un canapé (ça va pas dans ta tête ??) vu que j’ai plus de fièvre.
Imagine que je suis tellement affaiblie physiquement et tellement fatiguée émotionnellement que je ne suis même plus en état d’écouter un très bon podcast.

Mon corps a cent ans, mon cœur davantage encore, et mon cerveau je t’en parle même pas.
Il s’est absenté comme le font les âmes qui s’ennuient, paraît-il, chez les gens qui déroulent leur vie sans envie. Mue par mon désir sans cerveau, j’ai fait de ma tête nue sans sabot.

Bref. Tout ce que je peux faire dimanche dernier pendant que Mickaël surbinge la Switch sans enfants derrière lui pendant que je frotte le plan de travail, c’est écouter de la musique défiler sans contrôle sur YouTube.
J’ai déjà évoqué dans une autre newsletter les choix que YouTube fait pour nous dans la barre de droite de l’ordi (newsletter 71 # 6 décembre 2020).
Mais là dimanche t’imagine pas. Enfin si, maintenant tu te doutes un peu.

 

La chanson que je partage ici avec vous
C’est celle que me balance YouTube
Dimanche dernier dans ma cuisine
Une chanson que je ne connaissais pas
Que je n’avais jamais entendue
Peut-être une angine
Qui retourne mon estomac
Et s’impose, inattendue.

 

Mickaël me dit : voilà ce qui se passe quand tu parles d’angine dans un article de ton blog ! Google, qui sait tout, qui entend tout, transmet à YouTube qui te suggère peut-être une angine, papapalalala.
D’autres voix auxquelles je fais appel, moins rationnelles, me répondent synchronicité. Very high level. L’angine évidemment, mais aussi l’écureuil qui tremble, le rhum à perdre haleine, la fumée, le blouson un peu démodé et l’estomac noué. L’uppercut que j’ai pas vu arriver.
Alors je n’ai certes plus de cerveau mais si on est dans les synchronicités, laisse-moi te dire que j’ai passé un niveau, Mario. Moi maintenant l’univers me parle directement s’te plaît. Eh ouais !

Pendant que je m’interroge si c’est peut-être un Alien, papapalalala, et comment je vais m’en libérer, je voudrais que vous lisiez mon dernier article de juin, Le cœur (et les couilles) sur la table. Et surtout, que vous écoutiez ces deux podcasts formidables de Victoire Tuaillon que sont Le cœur sur la table et Les couilles sur la table.
Aliens ou pas, ça pourrait bien tout changer à vos relations  😉

Et joyeux anniversaire Maud !

 

Audrey

Penser à autre chose que toi

 

4 juillet 2021 : La détox de juillet

 

25 juin 2021 : Le cœur (et les couilles) sur la table