Photo : Balade de fin de journée à Chora, sur l’île d’Amorgos (Cyclades, Grèce, 29 juillet 2025).
Ivre de soleil, de sel et de miel
Où je me souviens que le bleu est une couleur chaude…
*****
https://www.youtube.com/watch?v=srOFki9PGM0&list=RDsrOFki9PGM0&start_radio=1
Arisa feat. Omer Adam, Tel Aviv Pride 2013.
*****
Salut les petits poissons !
J’ai pris cette photo avant-hier dans la lumière de fin de journée de Chora, sur l’île d’Amorgos, que je me sais si chanceuse de découvrir.
On dirait pas mais je travaille d’arrache-pied depuis le début de l’été à la mise à jour de mon blog et au transfert de mes newsletters sur Substack. D’une part, la newsletter que je vous écris à la fin de chaque mois avec un contenu inédit (comme celle-ci), et d’autre part, les notifications que vous recevez, désormais également par Substack, à la parution d’un nouvel article sur le blog Let’s go fishing !
C’est pas simple.
Mais je vous en reparlerai à la rentrée car personne n’a envie d’écouter des histoires de bylines, de plug-in et de modification de match profile, les pieds dans l’eau et un sex on the beach à la main. En même temps, soyons clair·es que personne, jamais, les pieds fussent-ils couverts d’ampoules enfermés depuis des heures dans des chaussures de rando et la main tenant fermement une gourde d’eau de rivière, personne, jamais, n’a envie d’écouter des histoires de bylines, de plug-in et de modification de match profile.
(Sex on the beach, le cocktail. Bien sûr. Moi j’aime pas les cocktails. Je trouve que ça manque globalement d’alcool qu’il y a trop de sucre.)
Arisa feat. Omer Adam, Tel Aviv Pride 2013.
Quant à la chanson par laquelle j’ouvre traditionnellement ma newsletter de fin de mois, la vraie chanson que j’ai écoutée tout le mois de juillet, je vous en ai parlé dimanche dans mon dernier article culturel du mois : c’est Maison, de Eddy de Pretto.
Mais dans une newsletter d’été on veut de la légèreté, et même en cherchant bien (j’ai cherché bien), à aucun moment, jamais, le chagrin d’amour n’entre dans la catégorie « légèreté ».
À la veille de mon départ, je me suis donc demandé ce que j’aimerais écouter de léger et partager avec vous pendant mes vacances. Le premier truc qui m’est venu, c’est Holiday, de Madonna – Come on, come on, let’s celebrate ! Mais vraiment, le clip de 1983, c’était pas possible.
(Je vous laisse ouvrir un onglet YouTube et vous faire votre propre opinion. Je vous attends.)
Hum. Et le deuxième truc que j’aimerais écouter pendant mes vacances, ce serait quoi ?
Un truc vraiment gai et léger, qui donne envie d’aimer, de danser (come on, come on, let’s celebrate)… et je me suis rappelé l’hymne de la Gay Pride de Tel Aviv 2013 en aléatoire sur le portable d’Isabel Del Real au moment précis où elle passe à vélo la frontière en Iran !!!
(→ BD « Plouhéran, À vélo de la Bretagne à l’Iran », d’Isabel Del Real, éd. Delcourt, 2024)
Je ne vous avais pas raconté cette histoire dans l’article Lis-moi janvier 2025 ?

Gageons qu’Eddy ne se sentira pas trahi car c’est toujours gay friendly et j’ai envie de vous dire : c’est là qu’est l’avenir, c’est là qu’est la fête !
De mon côté, c’est LA chanson qui me donne l’élan d’enfiler mon maillot (oui oui, celui avec lequel je n’ai SURTOUT PAS pris de photo pour Mon maillot de bain & moi), donc ce sera mon hymne de l’été. 🌈
Partagez le vôtre dans les commentaires !
Je vous souhaite de bonnes vacances. ☀️
Si vous n’avez pas la chance de partir, et que vous arrivez ici le temps d’un trajet en métro ou d’une insomnie, je vous invite à relire tous mes articles sur la Grèce.

Si les Cyclades ne vous disent rien – en plusse que vous n’aimez pas les figues ni la feta (mais qui êtes-vous ??) – vous pouvez toujours arpenter la rubrique DÉCOUVRIR et cliquer sur la destination qui vous fait rêver.
Il y a des noms de pays comme ça qui secouent notre imaginaire. Le Népal. La Mongolie. Le Nunavut…

On se retrouve à la rentrée ?
Audrey Raveglia 🐡
Les trois articles de juillet sur le blog
27 juillet 2025 : Écoute-moi juillet 2025
23 juillet 2025 : Lis-moi juillet 2025
15 juillet 2025 : Mon maillot de bain & moi
Abonnez-vous à ma newsletter mensuelle !
![]() |
La peau de rougetPar Audrey Raveglia 🐡 |
Récits de voyage, féminisme, réflexions intimes, curieuses… et souvent vénères !
La newsletter mensuelle de celles et ceux qui trouvent que la vie est mal faite.