Newsletter 130 # 31 mars 2024

Photo : Oui c’est moi… vendredi matin après ma course (29 mars 2024).

 

Toi qui crois que je maîtrise

*****

https://www.youtube.com/watch?v=O_kBed-NY_E

Clara Ysé, Douce, album « Oceano Nox », 2023.

*****

Ma vie je la déréalise

 

 

Salut les abonné·es !

 

Quand on m’a offert cette chanson, un peu avant mon anniversaire, j’ai été émue. Je m’y suis reconnue. Et puis quand je l’ai réécoutée, c’est à ma très proche amie Marie que j’ai pensé. Dans son texte, sa pureté, la délicatesse de sa voix, dans tout, j’ai eu envie de l’offrir à mon tour et j’ai été encore plus émue. Alors voilà cette chanson pour toi, Marie  ♥
Et pour vous qui l’entendez peut-être résonner pour la première fois.

Tu penses que je suis sage
Je maîtrise les mirages
J’arrive à te cacher ma rage
Je veux t’épargner mes naufrages

 

Souvent c’est difficile la période de mon anniversaire. Mais pas cette année.
Je suis allée au bout de mon désir de dreadlocks. J’ai eu mal sa race et maintenant ça me tire et ça me gratte le crâne à mort j’ai envie de tout raser et maintenant j’ai des cornes toutes droites dressées sur la tête, on m’appelle Karaba. T’as vu la photo. C’est quand je mets pas de bandeau.
Les enfants ont peur soudain, au sortir de la nuit, il faut que je fasse attention le matin quand je vais les réveiller. Que j’enturbanne mes fourches en rage (et leur épargne ce naufrage).

Je suis allée au bout de mon désir de dreadlocks, et aussi – parce que je suis multiple, on est toutes et tous multiples – je suis allée danser le glamour avec des talons hauts et un boa à l’École des Filles de joie de Juliette Dragon.
J’ai adoré.

Ce mois-ci, j’ai dansé, affronté des peurs et remporté des victoires en équipe avec moi-même.
J’ai écrit, médité, fait tourner des machines, roulé jusqu’à Chantilly et écouté de la poésie.
Je me suis sentie heureuse.

 

Et après, après on a changé d’heure. Aujourd’hui.
Personnellement je rentrais d’une folle soirée au petit matin et j’ai dû faire sonner mon réveil à peine quelques heures plus tard pour réveiller la Petite Souris qui a eu 15 ans le mois dernier (en pensant à couvrir mes dreadlocks avec un bandeau) pour qu’elle puisse aller à la messe. Parce que non seulement c’est dimanche, mais en plusse, c’est le dimanche de Pâques… Et Garance, un beau matin de l’année dernière, s’est éveillée différemment de tous les autres jours. De son cœur délivré enfin de son éducation athée, elle nous a annoncé qu’à partir de désormais, elle était chrétienne. Désormais.

Puisse ce jour vous apporter joie et lumière comme qui vous savez (et si vous ne savez pas, tapez sur Google, mécréant·es).

 

Audrey

En mars 2024, il y avait…

 

24 mars 2024 : En 4-6

 

20 mars 2024 : Printemps

 

13 mars 2024 : La langue française & moi (2)

 

6 mars 2024 : Street food in the USA