Newsletter 118 # 18 juin 2023

Illustration : « Tu peux emprunter ma foi en toi jusqu’à ce que tu retrouves la tienne. Petite étoile. »

 

Le temps c’est de l’amour

*****

https://www.youtube.com/watch?v=56eR9xtlEMc

Pascal Obispo, Lucie, album « Superflu », 1996.

*****

C’est pas le remède à tout mais…

 

Salut les abonnés !

 

Ça me fait chier pas plaisir de mettre du Pascal Obispo dans la playlist de mes newsletters, croyez-moi. J’aime pas Obispo. Je vous jure, j’aime pas. Pardon mais on choisit pas qui on aime hein, ça vient comme ça (ou pas). Avant je disais même : je déteste Obispo. Enfin pas lui en tant que lui mais : je déteste ce qu’il fait ; sa musique, sa voix, ses chansons ne me plaisent pas.
J’aime pas Obispo comme je n’aime pas De Palmas, voyez. Maître Gims ou M. Pokora, j’aime pas. Mike Brant et Charles Trenet. (Notez que je veille à me faire comprendre de tous mes lecteurs et de toutes mes lectrices, all inclusive sans discrimination d’âge…)

Mais cette chanson, Lucie.

Le temps c’est de l’amour.
Le temps c’est de l’amour.

 

Tout le temps c’est de l’amour cette phrase me revient, parfois dès le matin au réveil, ou bien en sortant de la douche, en courses, quand je prépare un repas qui me prend du temps c’est de l’amour, au détour d’une conversation, n’importe quand, et en ce moment c’est tous les jours.
Voilà pourquoi je vous en fais cadeau ici. J’aimerais bien qu’elle arrête de tourner les pages et me laisse de la place pour penser à, je sais pas, autre chose.

Le temps c’est de l’amour.
Le temps c’est de l’amour.

Cette phrase est imprimée en double au plus profond de mon ventre. Elles sont deux en moi. Selon comment je me sens au moment où l’une d’elles remonte, des fois je pleure en deux secondes.
C’est pour ça, maintenant je dis plus rien sur Obispo. Je n’aime toujours pas mais je dis plus rien.
Je dis : si le temps c’est de l’amour, alors qu’est-ce qu’on attend ? pour foutre le feu ? Mais qu’est-ce, qu’est-ce qu’on attend pour ne plus suivre les règles du jeu ?

 

Si si. Cette semaine dans Paye ta question #6, je vous demande : qu’est-ce qu’on attend pour changer ce qui ne nous va pas – ou plus ?
C’est quand « le bon » moment ?

Par exemple, c’est quand le bon moment pour éduquer nos garçons à ne pas devenir des connards ?
Je vous invite à écouter l’épisode « Comment élever les garçons ? », du 9 juin dernier, dans le podcast enthousiasmant de Charlotte Bienaimé auquel je ne saurais trop vous recommander de vous abonner (et même je me permettrais d’insister) : Un podcast à soi.

 

Bonne fête les papas qui réfléchissent à comment élever leurs fils autrement !
Bon dimanche à vous et aux hommes qui n’en sont pas. (Qui n’en sont pas, des papas, pas des hommes. Vous avez compris.)

 

Audrey

Tourner d’autres pages

 

14 juin 2023 : Paye ta question #6

 

4 juin 2023 : La vérité sur ce job qu’on fait