De l’usage (abusif) du Z dans la langue française

 

Hier après-midi, par le grand mystère des propositions YouTube, alors que je suis sans défense dans ma cuisine, happée par la multiplicité des plats à préparer quand tu invites des amis qui aiment manger et qui eux-mêmes cuisinent très bien, hier donc, je suis en configuration Shiva entre la casserole, le blender et la planche à découper quand par les enceintes de l’ordi arrive dans mes oreilles « Vanessa », du vieux Doc Gynéco.
(Évidemment après cette révélation honteuse, vous êtes en droit de me demander : mais qu’est-ce que t’écoutais juste avant ?? C’est quoi l’enchaînement YouTube pour en arriver là ?!!)

Mais je reprends. Alors donc que j’étais sans défense, les mains pleines d’ail et d’huile d’olive des aubergines pour un repas grec, j’ai dû me taper cette merde de tasspé jusqu’au bout et je vous dis NON !
NO WAY, LES GENS ! BOYCOTTONS !
En plus Mickaël m’apprend qu’il a été condamné cette semaine à la prison avec sursis pour violences conjugales, ce docteur de mon cul !

 

C’est pas pour jouer la féministe en colère, je veux dire, j’ai mes contradictions qui sont parfois difficiles à assumer surtout devant les meufs de Nanterre.
Par exemple j’aime pas les poils sous les bras chez les femmes. Pardon.
J’aime ces filles aux beaux fessiers qui firent fureur cet été comme dit dans la chanson dont on parle plus haut et valorisé ICI. Re-pardon.
J’adore toutes les tenues de la chanteuse de Niagara dans le clip J’ai vu. Re-re-pardon.
Et la combi en latex rouge ultra sexy de Britney dans le clip de Oops… I did it again !, ça fait des années que je rêve d’avoir la même (mais j’ai trop peur que sur moi ça fasse pas pareil).
(J’en profite pour soutenir #FreeBritney, y’a un moment, pardon mais faut arrêter d’avoir peur de son père, non ?)

 

À propos de Doc Gynéco au milieu du montage de ma moussaka, vous savez quoi ?
Le mec s’appelle Bruno. Nan mais Bruno quoi !!!
Et vous savez quoi pire encore ? Le mec qui déjà s’appelle Bruno appelle son fils Bruno aussi. Je te jure. Demande à Wikipédia, tu vas voir. De ouf.

Car n’importe qui aime Gad Elmaleh (and I ♥ Gad Elmaleh) sait que si t’es pas un bouffon, tu t’appelles pas Bruno !  😉

 

Extrait de spectacle de Gad Elmaleh : « Les chansons de r’n’b ».

 

Bref.
Tout ça pour vous dire que, personnellement, avec un petit rythme sympa derrière, j’aurais pu tout entendre en termes de machisme gynéco, son fond de gorge et le sucre d’orge, les dessous mouillés, tétons mordillés et tout.
MAIS, au lycée déjà, avec « devant-z-une photo de Vanessa » dans les 40 premières secondes de sa misérable chanson, le doc m’a définitivement perdue.

Il y a des fautes qui sont impardonnables.

Aussi je vous le dis sans tourner autour de la barre : ne couchez jamais ni devant ni derrière avec un mec qui prend les lettres muettes pour des Z. Ça ne peut pas être un bon couz coup. Même s’il déroule ton slip d’un coût coup, qu’il roule sur tes cuisses et s’enroule comme un scoubidououou. Même.
Ne faites pas ça.
Dites non et n’y revenez pas.

 

Piste audio : Doc Gynéco, Vanessa, album « Première consultation », 1996.

 

(En plus moi j’aime pas qu’on dise « chichon ». Et pas « nichon » non plus – sauf par une seule personne j’accepte, son prénom commence par l’inverse du Z comme dirait Lulu  🙂 )

 

*****

 

Et vous, YouTube se méprend parfois méchamment sur vous ?