La vérité sur ce job qu’on fait

 

Je n’avais pas prévu d’écrire un article aujourd’hui, de base (pardon, je vis avec une Petite Souris ici qui a 14 ans et qui ponctue toutes ses phrases par « de base »), mais je me suis réveillée très tôt ce matin. J’ai fait un tour dans mon jardin pour regarder les pivoines se réveiller – les roses aussi mais à force que tout le monde les aime elles m’énervent, je préfère les pivoines. Ensuite je suis venue à mon bureau, j’ai allumé mon ordi dans la maison endormie, je me suis préparé un café, et je me suis dit que j’allais profiter de ce temps volé au sommeil pour rattraper tous mes feed-back de cuisine en retard.
Vis ma vie dans ma cuisine.

Mais avant de commencer j’ai ouvert ma boîte mail, et, en ce jour de fête des mères, je suis tombée sur une vidéo qui m’a fait du bien et que j’ai eu envie de partager avec vous.
Comme celle de l’année dernière.

Merci Counet pour l’article de Libé dans lequel j’ai cliqué sur le lien vers cette vidéo.
Les sous-titres générés en français sont nases, mais c’est quand même un support pour celles et ceux qui ne sont pas (ou plus) fluent. Vous pouvez les activer dans la petite barre des paramètres sous la vidéo. Je les ai mis aussi.

 

 

Quand on doute, quand on se questionne, quand on regrette parce qu’on a mal fait ci ou ça, quand on culpabilise parce qu’on aurait dû être plusse à l’écoute, plus patiente, plus calme, faire plutôt comme ci et blablabla, on devrait SE CÉLÉBRER pour le travail de malade qu’on fournit chaque jour !

On est extraordinaires de naviguer à vue comme on le fait, les yeux fermés même, sans jamais être sûre de rien, de porter le poids qu’on porte 24/24 sans jamais de reconnaissance ou presque, tu m’étonnes que des fois on craque… c’est tellement normal !

Mais on peut être là les unes pour les autres, sans se juger. Nos enfants sont tous différents, il y en a qui sont plus difficiles que d’autres, mais toutes on sait à quel point c’est dur parfois. Pourtant on est là. Chaque matin on est là, on fait le job.

Bonne fête à nous !

 

Une illustration de Fleur-Lise Palué pour Fabuleuses au Foyer. C’est un site que j’aime bien, avec des articles de fond très intéressants. Tu peux y aller même si t’es pas au foyer (de toute façon à partir du moment où t’as un enfant, c’est obligé que t’aies des problèmes de foyer 😉).

 

*****