En confinement : j’ai 9 ans !

Photo : C’est quand j’ai fait un bras de fer avec maman et qu’on n’en pouvait plus de nos coupes. On a dit : celui qui perd au bras de fer, c’est son tour d’aller supplier le Pap’ de nous raser la tête ! (avril 2020).

 

Par le Grand Lièvre (9 ans, CE2).

 

 

 

J’ai beaucoup aimé mon anniversaire de confinement.

J’ai eu de la chance que cette année le 25 avril ça tombe un samedi parce que, tous les samedis depuis le confinement, on mange le soir devant un film sur la petite table du salon. Donc là comme c’était mon anniversaire c’est moi qui ai choisi le film, et j’ai choisi Astérix et Obélix mission Cléopâtre parce que j’aime bien l’acteur qui joue Numérobis. Je l’avais déjà vu dans Sur la piste du Marsupilami, il s’appelle Jamel Debbouze.
Et ce qui est extraordinaire, c’est que j’ai choisi le film AVANT d’ouvrir mes cadeaux le soir, et mes cadeaux c’était les trois albums d’Astérix que j’ai pas !!!

Et il y a encore une chose étonnante, c’est que grâce à mounette, j’ai appris que Uderzo, celui qui dessine tous les Astérix et Obélix, il est aussi né un 25 avril comme moi. Mais maintenant il ne dessinera plus parce qu’il est mort cette année, le 24 mars 2020, le jour de l’anniversaire de maman.
Il y a aussi Louis IX, qu’on appelait Saint-Louis parce qu’il était bon avec tout le monde, qui est né un 25 avril.

 

C’est les trois albums d’Astérix que j’avais pas. Maintenant je les ai tous !

 

Garance m’a offert un livre qu’elle a trouvé dans la boîte à livres quand elle est partie en balade avec maman et ça tombait bien parce que le titre du livre c’est : « Drôle de samedi soir »… et on ÉTAIT justement samedi soir !

Marcel m’a fabriqué une sorte de barque avec une feuille d’aloe vera qu’il a coupée dans le jardin. C’était bien mais c’était mouillé à cause du jus d’aloe qui coule et qu’on met sur nous quand on s’est brûlé.

Pour finir, j’ai eu deux tablettes de chocolat noir : une aux fruits de la passion que j’adore, et une aux zestes de citron que j’avais jamais goûtée mais qui est trop bonne aussi parce qu’elle est acidulée, et moi j’aime bien quand c’est acidulé.
J’étais trop content parce qu’avec le confinement, je ne pensais pas avoir de cadeaux.  🙂

 

Pour mon gâteau d’anniversaire, j’avais demandé à maman depuis longtemps une tarte Tatin : c’est trop bon !

 

Tout était bien ce week-end.

Le matin de mon anniversaire, je me suis levé tôt (comme Calvin, comme c’était un samedi, y’avait pas d’école !  ;-).
Maman était levée aussi et elle a dit qu’on pouvait aller à la boulangerie d’Auvers QUE tous les deux. On a fait nos autorisations pour sortir pendant que tout le monde dormait et j’ai emmené mon porte-monnaie de Bangkok parce que je voulais m’acheter un pain au chocolat avec MES sous. Mais la boulangère, quand elle a entendu que c’était mon anniversaire, elle a dit qu’elle m’offrait le pain au chocolat GRATUIT !

Le midi on a mangé une quiche lorraine comme j’avais demandé à maman, et l’après-midi le Pap’ m’a rasé, comme j’avais demandé aussi.
Mais il voulait pas le faire pour maman, comme il aime pas quand elle est rasée, et moi j’ai dit :

– Eh le Pap’, soit tu nous fais maman et moi, soit je le fais pas !

Et finalement il l’a fait à maman aussi donc on était tous les deux contents maman et moi. Et après, Marce a voulu le faire aussi alors qu’il avait dit qu’il n’allait plus jamais couper ses cheveux pour qu’ils soient longs comme pendant le voyage !
Maintenant on est tous rasés, sauf Garance et papa qui n’aiment pas.

 

C’est quand papa nous a rasés dans le jardin le jour de mon anniversaire. Moi j’ai fait au sabot 2 et maman au sabot 1.

 

En ce moment il fait chaud et quand on a les cheveux longs ça tient encore plus chaud. C’est pour ça que j’aime mieux être rasé quand c’est l’été, à cause de la transpiration quand je joue au foot.
Et j’aime pas quand les cheveux sont trop longs :

    • sur le front, parce que quand on met de l’huile sur le visage, ça colle ;
    • dans le cou, parce que je suis obligé de les mouiller avec de l’eau pour pas qu’ils remontent sinon c’est moche.

 

C’est la photo que papa a prise avant de nous raser. Maman et moi on en avait trop marre d’avoir la coupe de grand-mère comme Norman ! J’adore Norman, il est trop marrant !  🙂  🙂  🙂

 

Aujourd’hui j’ai trouvé des photos trop marrantes des animaux les plus moches sur Internet.
C’est ici si vous voulez voir : https://www.demotivateur.fr/article/animaux-betes-moches-laids-flippants-6805

Les animaux les plus horribles pour moi, c’est : le ouakari chauve, le rat-taupe nu et le blobfish.
Mais Marcel aime bien le rat-taupe depuis qu’il en a vu en vrai au zoo de Singapour avec papa. Il dit que le rat-taupe est « hyper bignon », et même, que c’est l’animal le plus bignon de toute la Terre, avec les wombats et les zèbres !
Le Pap’ aussi aime bien les rats-taupes, avec Marce ils font que de dire exprès qu’ils les adorent, mais moi je trouve que c’est horrible !

Et l’animal le plus rigolo, c’est le panope du Pacifique.
Je le connaissais déjà parce que j’en avais déjà vu au Vietnam, à Da Nang. J’en avais même parlé dans mon article du Vietnam parce que Édith nous avait envoyé une vidéo du Québec trop marrante où on en voyait aussi.

 

Marcel, le jour de mon anniversaire il a fait au sabot 4 qui est le plus long. Mais après il a voulu faire comme maman, et le Pap’ lui a re-rasé la tête au sabot 1 qui est le plus court. Sinon, on peut ne pas mettre de sabot du tout mais on devient complètement chauve comme le rat-taupe, et moi j’ai pas envie de ressembler au rat-taupe !!!

 

 

Lucien

 

 

*****

 

Si vous cliquez sur le lien sur les animaux, est-ce que vous pourrez me dire c’est quoi le pire animal pour vous ?

 

 

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1/. À la fin de chaque article, sous l’encadré qui vous dit « Participer à la discussion », cliquez sur le D blanc dans une bulle bleue (D pour Disqus).

2/. Une nouvelle fenêtre s’ouvre : cliquez sur « Besoin d’un compte ». Remplissez les trois rectangles avec votre nom, votre adresse mail et un mot de passe, cochez « je ne suis pas un robot » et les trois petites cases « I agree », cliquez sur « sign up » (ou « connexion », ça dépend des fois), et voilà !

La prochaine fois, vous n’aurez plus qu’à renseigner votre mail et votre mot de passe avant d’écrire votre commentaire sur Disqus, ce sera encore plus facile !