J’ai faim !

Photo : Sous la pluie mon cœur roule à Tissamaharama (Sri Lanka, octobre 2018)

 

Bordel de merde. Ça fait deux jours que vous auriez dû avoir un nouvel article à lire, super long et au moins aussi passionnant. J’espère.
Sur ce que manger au Sri Lanka veut dire.

Mais il y a trop de pannes de secteur, c’est l’inconvénient d’écrire au milieu de la jungle. Avec les gros orages et la mousson, ça saute tout le temps, je perds les dernières modifications que je viens de faire, et ça me fout la rage à moi aussi, comme les animaux de ce pays !

Et puis avec les babi, on a plein de nouvelles idées d’articles, pour l’école même, pour partager avec la classe, mais on est tellement occupés à vivre et à découvrir et à jouer qu’on n’a pas le temps d’écrire ni de travailler.

En plus mes photos sont floues et ne méritent pas votre pleine attention. Il faut encore que je m’occupe de ce problème d’image.

À la place, je vous propose une vidéo du marché aux poissons de Négombo, réalisée par la Petite Souris le lendemain de notre arrivée au Sri Lanka. Ça tangue un peu mais ça ne devrait pas vous donner mal au cœur, le poisson est très frais !  😉

Cliquez sur le logo pied en haut à gauche pour ouvrir notre chaîne sur YouTube et découvrir nos autres vidéos (et vous abonner) !

 

Tout ça pour dire que je galère GRAVE avec mon premier article de cuisine du voyage.
Alors ce que je vais commencer par faire, c’est couper mon article à manger en deux ou en trois, peut-être même en quatre, comme ça vous en aurez pour plusieurs repas.
(Attention, le premier sera quand même super long, un peu comme un déjeuner en famille le dimanche midi, alors j’espère que vous avez très faim…)

Et en attendant que j’en vienne à bout, voici mon cadeau pour ce vendredi.
C’est l’histoire de ma vie… 😉

 

Jeanne Cherhal, J’ai faim, album « Histoire de J. », 2014.

 

*****