Ça pique trop !

Photo : C’est moi quand on s’est arrêtés pour manger un rice & curry sur la route de Trincomalee (Sri Lanka, octobre 2018).

 

Par le Marcass’ au Sri Lanka.

 

 

Ici tout ce qu’on mange ça pique trop. Ça pique mais ça piiiique ! Après j’ai envie de crier et je suis obligé de manger plein de riz blanc très vite et boire de l’eau.

En plus on n’a jamais de goûter et le premier jour on n’a même pas eu de petit-déjeuner. Que du riz et des trucs trop chauds qui piquent trop.

Y’a pas de lait de riz ou de lait d’avoine pour le matin. Maintenant je bois du café au lait avec trois sachets de sucre et du lait en poudre mais qui est pas du lait de vache, donc c’est bien pour Lulu et moi comme on boit pas de lait de vache. Mais le problème c’est qu’il y a rien que Garance peut boire, à part de l’eau.

Et l’eau c’est pas comme à la maison, c’est que de l’eau en bouteille qui est fermée avec un plastique. Sinon on peut être malade si on boit l’eau du robinet, ou même des glaçons, et même quand on se lave les dents, on doit pas boire l’eau du robinet.

 

 

On met le dentifrice sur la brosse à dents, on mouille avec la bouteille d’eau, et quand on a fini, on se rince la bouche avec l’eau dans la bouteille aussi. Sauf maman, elle brosse ses dents avec son dentifrice pas bon et l’eau du robinet mais papa a dit qu’elle va être malade et ça sera tant pis pour elle.

 

Mon préféré moment au Sri Lanka, c’est jouer à papa Écureuil avec papa dans la mer. Surtout rouler dans les vagues anti-moustiques [comprendre : les petites], et les vagues-baleines qui sont hyper grosses et qui passent au-dessus de la tête !

Mais la mer est trop chaude aussi. Tout est chaud ici, tout le temps il fait chaud, et la nuit aussi il fait trop chaud. Je peux même pas dormir à cause qu’il fait chaud. 

Moi j’aime pas le chaud, je veux de la neige. J’avais dit que pour le tour du monde, je voulais aller au Pôle Nord…

 

Marcel