Mon rêve de foot

 
Par le Grand Lièvre

Il y a deux choses pour lesquelles je suis content.

Déjà hier, c’était mon dernier cours de piscine. On a fait des jeux comme on voulait dans l’eau. Papa et maman sont venus aussi, avec Garance et Marcel, comme c’était le dernier cours on avait le droit parce que après il y avait un goûter et ils ont donné les diplômes.
J’ai eu mon diplôme pour passer au niveau 2 parce que j’ai réussi à nager 25 mètres sur le ventre et 25 mètres sur le dos : ça fait toute la longueur du grand bassin !

Mais surtout, j’étais content que c’était le dernier cours parce que maintenant, mon prochain sport ce sera le FOOT.

Pas à la rentrée, parce qu’on part et qu’on sera pas là de l’année, mais après le voyage, maman a promis : c’est sûr de sûr que je vais faire du foot !

Moi j’ai toujours rêvé de faire du foot. Depuis que j’étais en petite section, je voulais faire du foot, mais papa et maman voulaient jamais !  🙁

 

Note de Maman Ourse : En fait Lulu, peut-être que ton rêve de foot a commencé AVANT la maternelle… Parce que même quand tu étais un tout petit bébé, tu ne marchais pas, tu ne te tenais même pas encore debout que, déjà, tu cherchais le ballon. Sur cette photo, tu avais huit mois… Tu as vu comme le ballon orange est propre et semble neuf par rapport à ce qu’il est aujourd’hui ?? Toi tu as grandi, lui il a pris « un coup sur le museau » comme dirait si joliment Maud-ma-cops !

 

Un super week-end

Et la deuxième chose qui me rend content, c’est que ce week-end je suis allé dormir chez mon copain Camille, et j’ai tout le temps parlé de foot avec Camille, Mathias (c’est le papa de Camille et Alice et Paul) et Fred (c’est la maman de Camille et Alice et Paul).

Samedi matin, j’avais tellement hâte que Fred amène Alice et Paul à la maison et vienne me chercher en échange que je pouvais plus attendre. J’ai demandé à René – c’est notre voisin – si je pouvais aller regarder le début du match France-Allemagne chez lui parce que nous on n’a même pas de télé chez nous, et papa il s’en fout du foot.

Avec Camille, on a joué à des jeux de foot à la playstation, après on est allés jouer dehors à du vrai foot, on a regardé des matchs de foot, et on a encore joué au foot.
Mathias il a regardé tous les matchs avec nous, et il connaît tous les joueurs.

Mon joueur préféré c’est Antoine Griezmann, mais je pense que le plus fort joueur du monde c’est Cristiano Ronaldo, et après c’est Neymar.

J’aime bien Antoine Griezmann quand il fait le truc-là, avec ses pouces, et aussi parce qu’il ressemble à Julien, un animateur du centre, et j’aime bien ses yeux bleus.

Je suis pour le PSG parce qu’il y a MBappé, Neymar et Griezmann, qui sont les meilleurs joueurs. MBappé aussi, je l’aime bien : il a seulement 19 ans et il dribble super bien.

Moi, mon rêve, c’est de devenir le meilleur joueur de foot du monde. Par exemple, d’être tout seul face à une équipe entière, et je les dribble tous, et à la fin je marque un but. Là c’est sûr je gagnerais le Ballon d’or !

 

Je suis très très très très très très très très très très très* content de mon week-end, surtout que j’étais tranquille sans Garance et Marcel, et des fois je préfère qu’ils soient pas là…

 

Mathias a dit qu’un autre week-end je reviendrai chez eux et il va m’emmener voir un match de foot en vrai, pas à la télé.

 

Lucien

 

 

* J’ai écrit 11 fois « très », comme il y a 11 joueurs dans une équipe de foot, c’est pour ça !  😉