News Letters On The Blog (NLOTB)

Illustration : Gomargu.

 

Vous êtes plusieurs à m’avoir fait la remarque (et je vous en remercie, ça me touche) qu’il était « dommage » que mes newsletters n’apparaissent pas sur le blog.
Plusieurs à m’avoir dit :

Tes newsletters c’est des articles en fait. Des fois je veux retrouver quelque chose que j’ai lu, je cherche sur le blog parce que je crois que c’était dans un article, et je ne trouve pas parce que c’était dans une newsletter qui est perdue dans ma boîte mail !

Mickaël me le dit aussi depuis un bon moment.
Tu devrais mettre tes newsletters sur le blog. C’est dommage de les lire qu’une fois et de les perdre.

J’ai réfléchi. Mes newsletters ne sont pas des articles. Elles sont un lien privilégié avec vous, mais elles sont moins travaillées que mes articles. Elles sont plus personnelles, moins filtrées, plus ancrées dans un contexte temporel, donc aussi plus mouvantes. Elles suivent le battement de comment je suis au moment où je les écris.

Bref. J’ai décidé d’en faire des pages fixes sur mon blog, qui donc n’apparaîtront pas dans la succession antichronologique des articles mais qu’il faudra aller chercher sous le nouvel onglet Newsletters dans le menu d’accueil. Cliquez dessus, vous y êtes !
Je vais les mettre en ligne au fur et à mesure parce que bon, c’est long…

 

Page d’accueil de mon blog avec le menu habituel qui s’affiche et la nouvelle rubrique Newsletters qui apparaît en dernier (avril 2021).

 

Si vous lisez mon blog sur votre téléphone portable, le menu n’apparaît pas. La barre latérale de droite n’apparaît pas. Les commentaires sous les articles n’apparaissent pas – ou pas complètement. C’est pourri ! Mon blog est conçu pour être lu sur ordi !

Je sais que l’écrasante majorité d’entre vous lit sur son portable mais je ne sais pas comment vous faites. Pourquoi vous lisez aussi étriqué alors que vous avez le choix de voir plus grand ??
Je ne comprends pas.

Je ne lis pas d’article sur mon téléphone.
Je n’écoute pas de musique sur mon téléphone.
Je ne regarde pas de films sur mon téléphone.
Je n’ai pas de boîte mail sur mon téléphone.
JE NE VAIS JAMAIS SUR INTERNET AVEC MON TÉLÉPHONE !

Avec mon téléphone j’appelle (un peu), je prends des photos (parfois), et j’écris des messages (beaucoup) à un doigt avec mon index droit. Après c’est vrai que le 7 mars dernier, on m’a offert une rose jaune au marché en me souhaitant bonne fête mamie. True story.
Putain.

 

Moi je suis encore loin d’avoir 50 ans hein ! Mais c’est pour certaines choses, il semblerait que j’ai pris un peu d’avance…

 

Mais je suis moins vieille qu’il n’y paraît. D’ailleurs si vous avez mon âge (ou à peu près), ne me dites pas que vous n’y avez pas pensé. En lisant le titre de cet article. NKOTB.

Ne me dites pas
Il faut assumer
Tout peut s’assumer
Qui s’enfuit déjà
Assumer le temps
Des désirs défendus
Et le temps perdu
À savoir comment
Assumer ces pensées
Qui tuent parfois
À coups de pourquoi
Le choix de la liberté
Ne me dites pas
Ne me dites pas
Ne me dites pas
Ne me dites pas

Allez, tout peut s’assumer : j’ai regardé ce clip de Step by step (sur mon ordi) en entier ;-). Avec les sous-titres en espagnol parce que ces paroles poignantes ne peuvent être ignorées…
I want you, I need you, I want you in my world !

 

Clip vidéo : New Kids On The Block, Step by step, album « Step by step », 1990.

 

Qui est cap’ de citer de tête les prénoms des mecs de NKOTB ? À part Jordan, je veux dire ?