Eh mais les scones, c’est trop bon quoi ! (1)

Photo de Patricia Esteban (avril 2018).

 

Le nasillement du Marcass’
à Londres

On est allés à Londres avec maman et papa, et on a trop marché. Le matin on a marché, l’après-midi on a marché, et même pour manger, on a marché tout le temps.
Dans un parc, on est passés à côté du zoo [Note de Ted Mosby : l’un des plus anciens au monde, il a ouvert en 1828] et on n’y est même pas allés parce qu’on devait encore marcher.
Moi je voulais voir des zèbres. J’aime trop les zèbres, c’est mon préféré animal.

Ce que j’ai bien aimé, c’est dans le métro, quand ils disaient mind the gap et mind the step, et aussi quand on a pris le taxi tout noir et tout grand là, parce que moi j’en pouvais vraiment plus de marcher en plus que c’était la nuit.

Ce que j’ai pas aimé, c’est qu’on n’a pas beaucoup mangé.

Sauf les scones, nan mais c’est trop bon quoi !*

C’est des petits pains ronds, tu vois [mets tes deux mains devant toi l’une en face de l’autre et touche le bout de tes doigts comme si tu tenais une balle de tennis], mais dedans c’est comme de la brioche trop bonne.
Garance et Lu ça les a écœurés mais maman et moi on a trop aimé !
Et maman a dit qu’on pourra en faire nous-mêmes à la maison.

C’est comme à Domino [sur l’île d’Oléron cet été, août 2017].
Maman et moi on a fait trois gâteaux différents, au chocolat, aux mûres qu’on avait ramassées, et un autre aux abricots, et à chaque fois Garance et Lulu ils ont pas aimé, mais maman, papa et moi on les a tout mangés.

Marcel

 

 

* Note de Maman Ourse : En dépit des apparences, et dans un souci de transparence, je tiens à préciser que Marcel n’a pas grandi en Seine-Saint-Denis. Il EST comme ça. Il parle comme ça. Il a le pedigree, ça s’reconnaît au débit, baby.