Le chicotement de la Petite Souris
à Majorque
Le lendemain de notre arrivée à Majorque, on est allés au marché de Felanitx.
Maman et moi on a laissé les garçons derrière avec papa parce que Chouch faisait que de crier et chouiner et Lu faisait que de l’embêter exprès, donc il criait et il chouinait encore plus, alors nous on est parties devant et on les a laissés en plan.
En marchant, on a trouvé des vendeurs de foulards, et je m’en suis acheté un trop beau que j’ai choisi MOI-MEME et que j’ai payé avec MON argent de MA tirelire.
C’est celui que j’ai mis sur mes épaules sur la photo qu’on voit.
J’étais super contente parce qu’il me plaît vraiment et je me suis sentie grande parce que c’est la première fois que je m’achète quelque chose avec mes sous (à part des bonbons chez Majid).
Sinon, ce que j’ai adoré à la finca où on prenait le petit-déjeuner le matin, c’est manger du Nutella tout seul à la cuillère dans des petits pots. Je sais que c’est pas bon pour la santé mais en même temps on n’en a jamais, alors je fais mes p’tites réserves 😉
[Note de Maman Ourse : Merci de retenir que les babi n’ont pas « jamais » du Nutella. Très rarement, c’est vrai, mais pas « jamais ». En vous remerki-ant.]
Dans la finca, il y avait un chat qui s’appelait Coco et qui était trop mignon. Moi j’aimerais bien avoir un chat ou un chien, ou même un poisson rouge, mais papa et maman ont dit jamais. Enfin ils ont dit « NO WAY », mais justement, ça veut dire que ce sera jamais.
Alors au moins j’ai pris plein de photos de Coco pour me souvenir de lui parce que j’ai eu un appareil photo pour mon anniversaire. Un vrai appareil photo d’adulte et qui peut aussi aller sous l’eau.
Je sais que c’est un gros cadeau, c’est plutôt un cadeau des dix ans, ou même des quinze ans ou des vingt ans, mais comme je ne serai pas là pour mes dix ans, papy et mamie m’ont offert l’appareil photo pour mes neuf ans et mes dix ans en même temps, pour que je l’emmène dans notre voyage et que je prenne plein de photos.
Mais il y a un truc que j’ai pas voulu prendre en photo parce que c’était trop triste. C’est un soir où on s’est baladées autour de la finca avec maman, juste toutes les deux.
J’adore quand on fait ça parce qu’on est tranquilles sans les garçons et on discute de plein de trucs.
Enfin donc on se baladait toutes les deux, et on a trouvé un lapin mort avec carrément la tête arrachée, et après une souris morte. C’était la première fois que je voyais des animaux morts, à part quand on va à la ferme pour acheter du poulet mais c’est pas pareil parce que c’est pas dans la nature, avec la fourrure et les poils, les yeux, la peau et tout.
Maman a dit que c’était sûrement le chat qui les avait tués. Je pense aussi que c’est lui mais ça me fait de la peine parce que je le trouve trop bignon le chat…
Je sais que c’est la nature qui est comme ça. Il le fait pas parce qu’il est méchant, c’est juste que pour lui c’est naturel de chasser, mais ça me rend triste quand même.
À part ça, ce que j’ai vraiment pas aimé pendant les vacances, c’est qu’on pouvait pas mettre son maillot de bain à l’avance comme quand on va à la piscine parce qu’on allait d’abord marcher dans des villes et qu’on ne savait pas si on allait se baigner après ou pas. Donc il fallait se déshabiller sur la plage, et moi je déteste ça.
Maman on dirait qu’elle s’en fiche, alors elle laisse carrément ses mounous tout nus pour mettre le haut de son maillot*, mais moi j’aime pas que tout le monde me voie donc je suis obligée de me cacher avec la serviette, et mon maillot il est hyper dur à enfiler comme ça parce qu’il colle et que c’est un deux-pièces qui couvre tout, même le ventre**.
[* Re-Note de Maman Ourse : Merci de noter que je ne suis pas naturiste. Juste j’ai 40 ans hein, donc ça fait un moment que j’ai arrêté de me cacher sous plusieurs couches pour juste enfiler un maillot de bain. D’ailleurs les Allemandes que j’ai vues sur la plage font carrément la même chose avec le bas de leur maillot mouillé quand elles sortent de l’eau. Elles l’enlèvent, hop chounette à l’air, elles se sèchent et elles remettent leur culotte. Dans dix ans je fais ça.]
[** Re-Re-Note de Maman Ourse : J’ajoute, pour ne pas laisser planer le doute (avec en plus le titre qu’elle a choisi, « Mon premier foulard »), que si moi je ne suis pas naturiste, la Petite Souris ne porte pas le burqini non plus. Voir photos pour comprendre l’idée de son maillot de bain. En vous remerki-ant, une nouvelle fois.]
Garance
Et vous ?
Est-ce que vous aussi ça vous gêne de vous déshabiller sur la plage quand les autres gens peuvent vous voir ?
Est-ce que vous avez déjà vu un animal se faire tuer par un autre animal ?
Et est-ce que vos parents achètent du Nutella, ou ils font leur pâte à tartiner eux-mêmes ?