Kalimera Elláda !

Photo : La vue depuis notre petit F1 quand je me lève à 6h ce matin. Avec la conscience très claire de mon privilège.

Bonjour la Grèce !

 

Pas d’articles sur le blog – parce que je suis en vacances et que je ne compte pas me coucher à trois ou quatre heures toutes les nuits pour écrire comme quand nous étions en voyage, ni me lever à six heures comme aujourd’hui, pour rien, alors que je me suis couchée à une heure du matin.

Mais je posterai des photos régulièrement, j’aurai peut-être enfin l’impression de vivre avec mon temps. Ce ne sera pas sur Instagram, faut pas déconner non plus, mais vous les trouverez dans la galerie Grèce 2020 sous le menu VOIR.

Vous pouvez aussi écouter Le Trident de Karystos pour nous rejoindre dans l’ambiance de nos vacances. Vous verrez que la musique grecque c’est pas pour rigoler.

Et la musique grecque, C’EST la Grèce – pour reprendre les mots de quelqu’un qui s’y connaît parce qu’elle a marié un Grec qui dit tout le temps : « Vous, les Occidentaux ».

 

Moi je réécoute aussi pas mal La Rue Kétanou – qui n’a rien à voir avec Visalis Tsitsanis, et encore moins avec Socratis Malamas – mais c’est à cause d’une chanson de Java qui m’est revenue en mémoire juste avant le départ à cause d’une célébration de plis d’un pont.
Bref. Le poil.

 

Java, Le poil, album « Hawaï », 2000.

 

*****

 

Et vous, vos vacances ?

 

 

Pour vous aider à publier votre texte ensoleillé, voici la marche à suivre :

1/. À la fin de chaque article, sous l’encadré qui vous dit « Participer à la discussion », cliquez sur le D blanc dans une bulle bleue (D pour Disqus).

2/. Une nouvelle fenêtre s’ouvre : cliquez sur « Besoin d’un compte ». Remplissez les trois rectangles avec votre nom, votre adresse mail et un mot de passe, cochez « je ne suis pas un robot » et les trois petites cases « I agree », cliquez sur « sign up » (ou « connexion », ça dépend des fois), et voilà !
La prochaine fois, vous n’aurez plus qu’à renseigner votre mail et votre mot de passe avant d’écrire votre commentaire sur Disqus, ce sera encore plus facile !