Let's go fishing ! Let's go fishing ! - Newsletter 39 # 21 juillet 2019
On parle… québécois !

Photo : En voyage on trouve de tout, même des amis de l’autre bout du monde ! (Montréal, Québec, juillet 2007).

 

https://www.youtube.com/watch?v=kF7DW_mZatA

 

Lisa LeBlanc, Aujourd’hui ma vie c’est d’la marde, album « Lisa LeBlanc », 2012.

 

*****

 

Salut les abonnés !

 

J’adore cette chanson que je viens de découvrir. Même si aujourd’hui ma vie c’est pas du tout d’la mârde. Ma vie, comme la vôtre sûrement, c’est un mélange de hasards et de choix difficiles qui, mis bout à bout, dessinent un chemin unique. Le mien.

Un chemin fait de croisements, d’impasses, d’événements, ou parfois d’éboulements, qui m’ont fait quitter la route que je suivais pour une nouvelle, dont l’issue est tout aussi inconnue.

 

Pour certains de ces événements, c’est moi-même qui ai créé un nouveau sentier. À partir d’une décision consciente, intérieure, sans savoir si j’ai raison, sans savoir où il va me mener.

Mais finalement, un chemin avec beaucoup de chance dedans et de belles rencontres.

 

Notre voyage est à n’en pas douter l’un de ces événements qui marque un carrefour dans nos vies. De ceux dont on dit qu’il y a eu un avant et qu’il y aura un après. L’embranchement que l’on choisit de prendre et qui change pour toujours le tracé de nos vies.

 

On ne sait pas encore à quel point notre voyage nous a transformés, et encore moins quelle sera la prochaine intersection. Ce qui nous attend demain, les rencontres, les opportunités et les difficultés. Les nouveaux choix à faire.

Pour le moment, nous vivons le présent avec nos questions et nos doutes mais en confiance.

 

J’en parle un peu ici dans (Presque) au bout du voyage.

Pendant que Papa Écureuil fait son bilan d’école.

 

 

Dans ma dernière newsletter, je vous disais que nous étions arrivés à Malacca, en Malaisie, mais pas pour longtemps. Que nous allions retrouver nos amis québécois à Yogyakarta sur l’île de Java, en Indonésie.

Et c’est exactement là que nous sommes aujourd’hui – comme quoi des fois la vie sait suivre les plans, il faut juste oser la rêver assez fort !

 

Depuis quatre jours, nous partageons une maison avec comme un tapis de vingt tongs dans l’entrée, et nous faisons l’amitié.

Nous vivons des journées bruyantes (six enfants entre trois et dix ans, explique-moi si tu sais faire autrement), et des soirées à se raconter, s’étonner, se mettre à la place de, et finalement se comprendre.

 

Là je viens de marcher pieds nus sur un mini bout de Lego. Ça fait hyper mal mais j’ai serré mon cri entre mes dents parce que tout le monde dort et c’est ça aussi vivre ensemble !  :-)

 

 

Bon anniv’ Olive. Aux autres, je souhaite que demain ça ira mieux (même si aujourd’hui votre vie c’est pas d’la marde). Et pi à Olive aussi.

 

 

Audrey

 

 

Sur le voyage
19 juillet 2019
Mais oui, mais oui, l’école (sur la route) est finie !
Photo : Je n’en peux plus ! (Dernier jour d’école à Singapour, juillet 2019).   Par Papa Écureuil.   Ça y est, déjà ou enfin (c’est selon), nous avons terminé l’école sur…
Lire la suite
15 juillet 2019
(Presque) au bout du voyage
Photo : À Beppu, au château de Kannawa (Japon, juin 2019). Nous avons enlevé nos chaussures pour entrer dans le château, comme il se doit. En sortant, je les ai trouvées…
Lire la suite
Modifier vos coordonnées    |    View online